Marketing

Nouveau contrat de sponsoring maillot signé par l’OGC Nice !

ogc nice sponsoring maillot chine

La direction de l’OGC Nice a dernièrement officialisé la signature d’un contrat de sponsoring avec une société chinoise.

L’été se passe très bien pour l’OGC Nice sur le plan commercial. Après avoir commercialisé ses espaces premiums de sponsoring maillot au mois de juillet – prolongation du contrat de sponsoring maillot principal avec Les Mutuelles du Soleil, signature d’un accord de sponsoring maillot dos avec Ubaldi – le club azuréen a dernièrement annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat.

La société hôtelière 7 Days Inn a ainsi décidé de nouer une collaboration avec le club niçois. Via ce contrat, l’entreprise chinoise acquiert l’espace de sponsoring manche du club pour les rencontres de championnat de la saison 2017-18. 7 Days Inn sera également le partenaire maillot principal des Aiglons lors des rencontres européennes disputées par les Niçois.

« La visibilité sur la scène française et européenne dont jouit désormais l’OGC Nice est attractive pour les marques qui souhaitent développer leur notoriété sur le territoire. Nous sommes heureux que 7 Days Inn nous fasse confiance dans cette optique » a ainsi déclaré Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice.

« Les marques OGC Nice et 7 Days Inn sont deux marques fortes avec des identités ancrées dans les traditions, mais qui sont dans le même temps dynamiques et créatives. Deux marques animées par un esprit d’ouverture, et dont la notoriété internationale se développe rapidement » a alors ajouté le Directeur de la marque 7 Days Inn.

L’OGC Nice poursuit son développement en Chine

Visant une clientèle jeune et dynamique, la chaîne hôtelière 7 Days Inn souhaite ainsi miser sur les partenariats footballistiques pour renforcer sa visibilité auprès d’une audience affinitaire, tout en développant des produits et services adéquats à destination de ses clients.

[ssp id= »781448466″ embed= »true » width= »100% »]

La signature d’un partenariat avec un acteur important de l’économie chinoise n’est pas anodine pour l’OGC Nice. L’an dernier, le club niçois était déjà parvenu à signer un important contrat de sponsoring maillot avec un acteur chinois. Le voyagiste Ctrip avait alors acquis l’espace principal de sponsoring pour les rencontres européennes.

Depuis l’arrivée d’investisseurs sino-américains au sein du capital social du club, l’OGC Nice ne cesse de déployer de nouvelles initiatives afin de séduire les entreprises chinoises. Après avoir convié une délégation de journalistes chinois à l’Allianz Riviera au mois de décembre dernier à l’occasion du match OGC Nice – TFC, le club a sorti cet été une version chinoise de son site officiel. Des actions qui commencent à porter leurs fruits pour le club azuréen.

Le montant de l’accord signé avec 7 Days Inn n’a pas été révélé lors de l’officialisation du partenariat. Toutefois, les derniers contrats de sponsoring révélés par la direction niçoise devraient permettre au club de dépasser à nouveau la barre des 8 M€ de revenus publicitaires lors de l’exercice 2017-18.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (MirasolCC BY-SA 3.0)

To Top

Send this to a friend