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OM Original, ou l’incarnation de la passion olympienne

om original fans
Vlad1988 / Shutterstock.com

L’Olympique de Marseille a profité de la trêve hivernale pour lancer une nouvelle rubrique vidéo permettant de mettre en avant ses plus fervents supporters. Avec un premier épisode qui a connu un certain succès.

Comment remettre ses plus fervents supporters au centre de sa stratégie de communication ? Alors que cette problématique est de plus en plus travaillée par les clubs européens – au travers par exemple de campagnes d’abonnement privilégiant une communication tournée autour des fans plutôt que des stars de l’effectif – l’Olympique de Marseille est allé encore plus loin ces derniers jours en dévoilant sa nouvelle rubrique vidéo intitulée « OM Original ».

Rubrique destinée à dresser le portrait des plus fervents supporters du club phocéen en vidéo, l’Olympique de Marseille a dévoilé fin décembre le premier épisode consacré à Géraldine, couturière des South Winners, groupe de supporters situé dans le virage sud du Vélodrome.

Un premier épisode qui a connu un certain succès auprès des supporters du club olympien. Visionné près de 20 000 fois sur la plateforme Youtube, il permet d’immerger l’internaute dans le fonctionnement d’un groupe de supporters tout en revenant sur certains souvenirs marquant de la vie du club et des South Winners.

L’Olympique de Marseille n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la vidéo. Lors du lancement de son compte officiel sur le réseau social Dugout, le club avait lancé à l’époque un documentaire intitulé « Marseille, a football city », permettant d’illustrer le rôle joué par l’Olympique de Marseille au sein de la cité phocéenne. Un documentaire qui avait également été salué par les supporters et autres professionnels du secteur.

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