Marketing

L’OM prolonge un accord de sponsoring maillot !

om sponsoring boulanger

L’Olympique de Marseille a officialisé aujourd’hui la prolongation de son accord de sponsoring maillot avec Boulanger pour la saison 2017-18.

Alors que Boulanger a intensifié ses investissements en sponsoring sportif au cours des dernières saisons en parrainant de nombreux clubs français, la chaîne de distribution de produits électroménagers est allé un peu plus loin avec l’OM en acquérant l’an dernier un emplacement de sponsoring au dos des tenues officielles du club olympien.

Un dispositif qui a visiblement séduit le groupe Boulanger puisque ses dirigeants ont décidé de poursuivre l’aventure avec le club phocéen. Boulanger a prolongé son accord avec l’OM pour la saison 2017-18 en maintenant son exposition au dos des maillots du club marseillais.

« C’est une fierté pour Boulanger de prolonger ce magnifique partenariat qui nous lie à l’OM. Nous avons pu mener lors des 2 dernières saisons de très belles opérations à destination des supporters marseillais, dans nos magasins comme au Stade Vélodrome » a alors déclaré Gilles Vincent, Directeur Régional Sud-Est de Boulanger.

« C’est avec beaucoup de plaisir que l’Olympique de Marseille renouvelle son partenariat avec Boulanger. L’enseigne s’est développée de très belle manière dans la région et le club se félicite d’être accompagné par un leader du secteur. Cette démarche s’inscrit dans le projet  de l’OM de s’entourer de partenaires sérieux et ambitieux » a ainsi ajouté Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille.

L’OM cherche un sponsor maillot principal

Outre les emplacements de visibilité, Boulanger maintiendra également ses activations du partenariat. Le groupe parraine notamment le trophée du meilleur jeune de l’OM décerné chaque mois à un élément du centre de formation du club olympien. Boulanger commercialise également depuis quelques mois une enceinte Oglo aux couleurs de l’Olympique de Marseille.

Le montant de l’accord n’a pas été précisé au cours de la conférence de presse. Désormais, le dossier majeur de l’Olympique de Marseille sera de dénicher un sponsor maillot principal en capacité de satisfaire les exigences financières de la nouvelle direction olympienne. Alors que le contrat arrive à échéance avec Intersport, aucune communication n’a été réalisée à ce sujet par les dirigeants de l’OM.

Au cours des derniers exercices, l’Olympique de Marseille a généré des revenus de sponsoring oscillant autour de la barre des 30 M€. La nouvelle équipe dirigeante du club ambitionne d’entamer un cycle de croissance vigoureuse des recettes commerciales du club afin de soutenir la politique sportive impulsée par les premiers investissements opérés par Frank McCourt.

Source photo à la Une : OM.net

To Top
Send this to a friend