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Le Real Madrid officialise un contrat de sponsoring régional en Chine

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La direction du Real Madrid a annoncé cette semaine avoir conclu un nouveau partenariat sur le territoire chinois.

L’intense travail de prospection mené par le Real Madrid sur le territoire chinois commence à payer. La direction madrilène a annoncé cette semaine la conclusion d’un contrat de sponsoring avec la firme de produits laitiers Yili.

La société chinoise a signé un engagement jusqu’en 2019 avec le club madrilène. Via ce partenariat, Yili va pouvoir commercialiser une série de produits brandés Real Madrid au sein du marché chinois. Elle pourra également solliciter certains joueurs du club pour ses prochaines campagnes promotionnelles.

Comme tout partenariat signé en Chine, l’accord conclu entre Yili et le Real Madrid comporte également un volet formation. Les deux entités devraient unir leurs forces pour mener plusieurs opérations concernant le développement de la pratique du football chez les jeunes Chinois.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucune partie n’a indiqué les termes financiers de cet accord. Une signature qui intervient seulement quelques semaines après le lancement par le club merengue d’une nouvelle application exclusivement destinée au marché chinois.

Le Real Madrid met les bouchées doubles en Chine

Le Real Madrid poursuit ainsi son développement sur le territoire chinois. Au mois de février dernier, une délégation du club emmenée par José Ángel Sánchez s’est rendue en Chine dans l’espoir de dénicher de nouveaux partenaires.

En interne, le club espère pouvoir dénicher en Chine un sponsor en capacité de s’offrir la tenue d’entraînement du club. Un espace qui est valorisé à hauteur de 30 M€ par la direction merengue. Un espace qui ne devrait plus être occupé par Emirates à l’issue de la saison 2017-18. La compagnie aérienne préfère concentrer ses investissements pour préserver l’espace principal de sponsoring maillot des tenues officielles.

Au cours des derniers exercices, le Real Madrid a généré des revenus hors transferts légèrement supérieurs à 600 M€, dont un peu plus de 200 M€ de recettes commerciales. Le Real aspire toujours à devenir le premier club européen à franchir la barre du milliard d’euros de revenus malgré la concurrence de la Premier League.

Pour réussir cette prouesse, le Real doit impérativement réussir sa stratégie de diversification sectorielle et géographique. Les succès commerciaux rencontrés par le Real sur le territoire chinois joueront un rôle non-négligeable dans l’atteinte de cet objectif.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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