Marketing

Valencia CF déniche son sponsor maillot

valencia cf sponsor maillot

La direction de Valencia CF a officialisé en début de semaine la signature d’un contrat de sponsoring maillot principal avec un partenaire américain.

Après avoir évolué durant trois saisons sans sponsor maillot principal, le club Che est enfin parvenu à trouver un accord avec un annonceur satisfaisant ses exigences financières ! La direction de Valencia CF a ainsi officialisé la signature d’un accord avec l’entreprise Bold Like Us (BLU).

Le fabricant de smartphones, basé aux Etats-Unis, s’est engagé pour deux ans avec Valencia CF. BLU occupera l’espace principal du maillot de Valencia CF à minima jusqu’à l’issue de la saison 2018-19. Ayant démarré ses activités aux Etats-Unis en 2010, BLU mise sur ce partenariat pour entamer son travail de notoriété sur les différents marchés européens.

« Je suis très heureux d’intégrer la communauté du club en sponsorisant Valencia CF, l’une des plus grandes formations du football espagnol et européen. Nous profiterons de la culture de la gagne du club et de son sens du développement des jeunes talents. Des valeurs que nous partageons au sein de BLU » a alors commenté Samuel Ohev-Zion, CEO de la société américaine.

 « Le monde est en train de changer. De nouvelles marques attractives comme BLU se positionnent au sein du marché global en adoptant des stratégies marketing toujours plus innovantes. Pour nous, c’est un honneur de partager la stratégie de croissance de BLU. Nous nous associons à une marque internationale qui construit son développement sur la qualité et l’ambition. Nous allons dépasser les limites des accords traditionnels de sponsoring. Cet accord inaugurera la mise en place de nouveaux dispositifs numériques en collaboration avec nos partenaires et nos fans » a ainsi ajouté Damià Vidagany, Directeur Marketing de Valencia CF.

Valencia CF pourrait franchir la barre des 20 M€ de revenus commerciaux

Lors de la conférence de presse, aucun montant n’a été évoqué par les différentes parties. Toutefois, selon les informations dévoilées par la presse espagnole, BLU devrait verser 4 M€ par exercice à Valencia CF pour apparaître sur les maillots du club.

Le montant est inférieur aux ambitions initiales affichées par le club Che. Lors de la reprise du club par Peter Lim, la nouvelle équipe marketing intronisée par l’homme d’affaires singapourien visait la signature d’un contrat compris entre 8 M€ et 10 M€ par saison.

Toutefois, compte tenu de la dégringolade sportive de Valencia CF au cours des dernières saisons et de l’état du marché, Valencia CF réalise tout de même une bonne opération sur le plan financier. D’autant que le club Che conserve son accord avec BeIN Sports, dont le logo apparaîtra au dos du maillot.

Au cours des derniers exercices, Valencia CF a généré des revenus commerciaux à hauteur de 16 M€. La signature de cet accord avec BLU pourrait ainsi permettre au club de Peter Lim de franchir la barre des 20 M€ de recettes commerciales lors de la saison 2017-18.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top
Send this to a friend