Pour faire venir plus régulièrement au stade les Millenials, les clubs européens cherchent à introduire plus de flexibilité dans leurs offres de...
Alors que la hiérarchie semble parfois figée au sein des principaux championnats européens, l’Atalanta Bergame a prouvé au cours des dernières saisons...
Si le championnat espagnol accuse toujours un retard important sur la Bundesliga concernant le naming des enceintes sportives, de plus en plus...
Alors que les sommes en jeu sont de plus en plus importantes sur les marchés des transferts au sein du football européen,...
Les clubs européens utilisent de plus en plus des outils marketing classiques et modernes, en s’inspirant de pratiques mises en place dans...
Les principales puissances du football européen semblent être les mieux armées pour réussir leur stratégie d’internationalisation sur les marchés émergents du ballon...
Alors que Manchester City FC devait profiter de son séjour estival en Chine pour renforcer ses liens sur ce territoire à fort...
Marché aux caractéristiques parfois présentées comme singulières, les clubs européens peuvent éprouver certaines difficultés à implanter durablement leur marque sur le sol...
L’AS Saint-Etienne bouscule ses habitudes en cette période de préparation estivale en effectuant deux stages à l’étranger. Après un séjour américain à...
Quels sont les facteurs clés de succès que doit réunir un club de Ligue 1 pour développer à long terme ses revenus...
L’exploitation des données marketing permet-elle aux clubs de foot de mieux vendre leurs espaces d’hospitalités ? Pour mieux comprendre les enjeux liés...
Depuis son retour en Ligue 1, le club d’Angers SCO n’a cessé de faire évoluer son stade Raymond Kopa pour y développer...