Alors que le modèle fiscal français est régulièrement pointé du doigt pour les difficultés qu’il cause sur la compétitivité des entreprises hexagonales...
Le cobranding s’avère être un instrument très efficace pour un club de football. Tant sur le plan commercial que marketing. A condition...
Le championnat de Ligue 1 affiche un budget moyen en hausse en cette saison 2019-20. Une tendance qui est alimentée par les...
Le football a pris une telle place dans l’espace médiatique qu’il suscite un grand intérêt auprès des élites économiques et politiques mondiales....
Marché aux caractéristiques parfois présentées comme singulières, les clubs européens peuvent éprouver certaines difficultés à implanter durablement leur marque sur le sol...
Quels sont les facteurs clés de succès que doit réunir un club de Ligue 1 pour développer à long terme ses revenus...
L’exploitation des données marketing permet-elle aux clubs de foot de mieux vendre leurs espaces d’hospitalités ? Pour mieux comprendre les enjeux liés...
Critères toujours déterminants, la visibilité et la notoriété ne sont plus les seuls objectifs poursuivis par les annonceurs lors de la conclusion...
Alors que les clubs sportifs ont parfois du mal à s’émanciper des résultats sportifs dans leur stratégie de développement ; certaines formations...
De plus en plus d’annonceurs s’intéressent au sponsoring maillot pour satisfaire leur stratégie de communication. Considéré comme un simple espace publicitaire durant...
Constituant de gros enjeux commerciaux pour les clubs de premier plan, les annonces au sujet de la conclusion de nouveaux contrats de...
Grâce à une nouvelle mécanique mise en place par la Centrale du Sport, la plateforme de paris en ligne Unibet va financer...