Le football a pris une telle place dans l’espace médiatique qu’il suscite un grand intérêt auprès des élites économiques et politiques mondiales....
Marché aux caractéristiques parfois présentées comme singulières, les clubs européens peuvent éprouver certaines difficultés à implanter durablement leur marque sur le sol...
Quels sont les facteurs clés de succès que doit réunir un club de Ligue 1 pour développer à long terme ses revenus...
L’exploitation des données marketing permet-elle aux clubs de foot de mieux vendre leurs espaces d’hospitalités ? Pour mieux comprendre les enjeux liés...
Critères toujours déterminants, la visibilité et la notoriété ne sont plus les seuls objectifs poursuivis par les annonceurs lors de la conclusion...
Alors que les clubs sportifs ont parfois du mal à s’émanciper des résultats sportifs dans leur stratégie de développement ; certaines formations...
De plus en plus d’annonceurs s’intéressent au sponsoring maillot pour satisfaire leur stratégie de communication. Considéré comme un simple espace publicitaire durant...
Constituant de gros enjeux commerciaux pour les clubs de premier plan, les annonces au sujet de la conclusion de nouveaux contrats de...
Grâce à une nouvelle mécanique mise en place par la Centrale du Sport, la plateforme de paris en ligne Unibet va financer...
Si de nombreux clubs européens ont dernièrement lancé une division eSport, peu d’entre eux sont parvenus à véritablement percer au sein de...
Comment un club de football peut-il rentabiliser ses investissements dans l’esport ? Doit-il impérativement investir dans cette nouvelle industrie ? Pour mieux...
Quels sont les ingrédients à rassembler pour développer ses revenus de sponsoring ? Alors que les clubs français n’ont pas toujours poussé...