Depuis une petite dizaine d’années, les grandes entreprises chinoises sont devenues omniprésentes dans le portefeuille de partenaires des principales institutions sportives mondiales....
Au cours des dernières années, de très nombreux clubs professionnels français ont cherché à structurer leur politique RSE pour gagner en efficacité...
La crise sanitaire n’a nullement freiné le développement des principaux acteurs des NFTs dans le sport. Bien au contraire… Des entreprises telles...
Si le classement Twitter de Ligue 1 comporte peu de surprises, certains clubs parviennent à susciter un fort niveau d’engagement sans figurer...
Réseau social de référence en matière d’influence marketing, Instagram occupe désormais une place de choix dans les stratégies SMO développées par la...
Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...
La croissance des revenus de sponsoring du Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée pour illustrer le changement de dimension du club de la...
Sans surprise, le Paris Saint-Germain domine outrageusement le classement de L1 du nombre d’abonnés sur le réseau social Facebook. Si les positions...
Sans surprise, le championnat de Ligue 1 a enregistré un net recul de ses revenus de billetterie à l’issue de la saison...
Curieusement, la Ligue 1 affiche une hausse de ses revenus de sponsoring lors de l’exercice 2019-20. Une saison qui a pourtant été...
En quelques années, le Paris Saint-Germain est parvenu à accroître de manière exponentielle sa notoriété sur les marchés internationaux, au point d’être...
Comment maintenir de bonnes relations avec ses sponsors en cette période de restriction des interactions sociales et contacts physiques ? Les organisations sportives...