Média

RMC Sport franchit le cap des 2 millions d’abonnés !

rmc sport abonnés

En marge de la publication de ses états financiers pour le 3ème trimestre de l’exercice 2018, Altice Europe, maison mère de RMC Sport, a annoncé le franchissement symbolique des 2 millions d’abonnés pour sa nouvelle chaîne.

Voilà de quoi faire oublier des débuts laborieux. Si la nouvelle offre OTT mise en place par RMC Sport juste avant le démarrage de la phase de poules de la Champions League a connu quelques incidents techniques ; la dernière venue dans le paysage audiovisuel sportif français commence à faire son trou.

En effet, selon les informations communiquées par la direction d’Altice Europe, RMC Sport a (déjà) franchi le cap des 2 millions d’abonnés en France. Le groupe n’a pas détaillé la répartition de ses abonnés – les clients SFR ont accès à la chaîne pour 9€ par mois contre 19€ pour les non-abonnés – mais a tout de même annoncé que son offre OTT comptait actuellement 150 000 abonnés.

Une hausse du nombre d’abonnés qui est bien évidemment liée à la diffusion des rencontres européennes. SFR Sport a acquis les droits TV de la Champions League et de l’Europa League pour la période 2018-21 contre un investissement de l’ordre de 350 M€ par saison.

SFR Sport a également acquis les droits TV de la Premier League en France en 2016 contre un montant de 120 M€ par saison. Des droits qui basculeront à nouveau chez Canal + à compter de la saison prochaine : la chaîne cryptée ayant remporté le dernier appel d’offres.

D’après les dernières communications réalisées, Canal + compterait à ce jour un peu moins de 5 millions d’abonnés auto-distribués – hors partenariat avec Orange et Free. Juste avant le Mondial 2018, BeIN Sports revendiquait le franchissement de la barre des 4 millions d’abonnés. Et la perte des rencontres européennes n’aurait pas tant affecté le groupe qatari.

To Top
Send this to a friend