Merch'

Tottenham officialise sa collaboration avec Nike

tottenham nike équipementier

La direction de Tottenham a annoncé cet après-midi la signature d’un contrat équipementier avec la firme Nike.

C’était un secret de Polichinelle. Mais c’est désormais officiel. En début d’après-midi, via une communication sur les réseaux sociaux, la direction de Tottenham Hotspur a annoncé la signature d’un contrat équipementier avec Nike.

« Nous sommes ravis de démarrer cette collaboration avec Nike, l’une des plus grandes marques au monde. Nike s’est engagé à nous soutenir à domicile, à un moment où notre nouveau stade est le projet catalyseur du renouveau de Tottenham. Plus globalement, Nike s’engage auprès de notre base de fans en croissance, qui reflète le rayonnement mondial de notre nouveau partenaire » a alors indiqué Daniel Levy, Président de Tottenham.

« Nous sommes heureux de devenir partenaires de Tottenham Hotspur FC, un club avec une fière histoire, une forte identité et un futur excitant. Ce partenariat permet à Nike d’accélérer son développement sur Londres, de se connecter à une incroyable base de fans globale et de poursuivre sa croissance à travers le monde » a ainsi ajouté Trevor Edwards, Président de Nike.

Lors de l’annonce du partenariat, aucune information n’a filtré sur la date de sortie des nouveaux maillots. La direction des Spurs n’a également donné aucun détail sur le montant ou la durée de l’accord signé avec Nike. Le club s’est contenté d’annoncer la signature d’un accord « pluriannuel ».

[ssp id= »1964948432″ embed= »true » width= »100% »]

Jackpot pour Tottenham ?

Selon les informations ayant filtré dans la presse anglaise au cours des derniers mois, Nike aurait accepté de débourser une somme avoisinant la barre des 30 M£ (34 M€) par saison pour équiper les Spurs. Un montant important qui permet à Tottenham de tripler ses revenus en provenance de son équipementier. Précédemment, Under Armour versait une somme de l’ordre de 10 M£ (11,3 M€) par saison aux Spurs.

Toutefois, Tottenham n’a pas obtenu une revalorisation à la hauteur des sommes négociées par les cadors de Premier League. Manchester United enregistre actuellement des recettes à hauteur de 75 M£ (85 M€) par saison de la part de son partenaire. Et l’équipementier… Nike va dépenser 60 M£ (68 M€) par saison à partir de la saison 2017-18 pour équiper le voisin Chelsea. Tottenham rattrape néanmoins le grand rival Arsenal, qui possède également un contrat à hauteur de 30 M£ par saison avec Puma.

Tottenham enregistre ainsi sa deuxième bonne nouvelle sur le plan commercial en cette période estivale. Précédemment, les Spurs ont annoncé le renouvellement de leur contrat de sponsoring maillot avec AIA. Des accords qui devraient permettre à Tottenham de considérablement accroître ses recettes commerciales en cette saison 2017-18.

Source photo à la Une : Tottenham

To Top
Send this to a friend