Marketing

Tottenham prolonge son accord de sponsoring maillot

tottenham sponsoring maillot aia

La direction de Tottenham Hotpsur a officialisé la signature d’un nouveau contrat avec son sponsor maillot AIA.

Alors que Tottenham est actuellement en tournée à Hong Kong, le club londonien a profité de ce séjour pour officialiser la prolongation de son contrat de sponsoring maillot avec la société… hongkongaise AIA.

Présent sur la tenue officielle des Spurs depuis la saison 2013-14, l’assureur a sécurisé cet emplacement jusqu’à l’issue de la saison 2021-22. AIA est ainsi assuré d’être présent sur le maillot du club lors de l’inauguration de la future enceinte des Spurs.

« Le renouvellement de ce contrat avec AIA intervient à un moment important de l’histoire du club. Nous faisons actuellement construire un stade de classe mondiale. Nous tacherons également de remplir nos objectifs respectifs au sein de la région Asie-Pacifique » a alors commenté Daniel Levi, Président de Tottenham Hotspur.

Outre le sponsoring maillot, l’un des éléments clés de cet accord de sponsoring est la campagne d’activation Coaching Global. A ce titre, Tottenham met à disposition de son partenaire certains joueurs et membres du staff pour tourner des clips vidéo promouvant la santé et le bien-être au quotidien.

Si les différentes campagnes permettent à AIA de renforcer sa visibilité sur plusieurs marchés clés pour l’assureur, Tottenham profite également de cette activation pour développer sa notoriété sur de nombreux territoires asiatiques. D’ailleurs, le programme Coaching Global devrait être étendu à 18 marchés asiatiques conformément aux nouveaux accords conclus entre les deux partenaires.

Tottenham veut dépasser la barre des 100 M£ de revenus commerciaux par saison

Lors de l’officialisation de la prolongation de contrat, aucune des deux parties n’a mentionné le nouveau montant de l’accord. Jusqu’à présent, AIA déboursait 16 M£ (18,5 M€) par saison pour apparaître sur les maillots des Spurs. Selon les informations de la presse anglaise, Tottenham aurait obtenu une réévaluation de contrat grâce à ses derniers résultats sportifs et les perspectives offertes par son futur stade.

En prolongeant cet accord, Tottenham entame de la bonne manière sa campagne de revalorisation de ses accords premiums de sponsoring. Lors des jours à venir, le club va également annoncer son prochain partenaire technique. En fin de contrat avec Under Armour, le club londonien devrait officialiser une collaboration avec Nike à moins d’un retournement de situation de dernièrement minute. La direction cherche également à nouer un accord de naming pour sa future enceinte.

Au cours des derniers exercices, Tottenham Hotspur a généré des recettes commerciales autour de 50 M£ (58 M€). A moyen terme, grâce à la revalorisation de ses accords premiums et à l’entrée dans son nouveau stade, le club londonien espère dépasser la barre des 100 M£ (115,5 M€) de revenus publicitaires par exercice.

Source photo à la Une : Flickr.com (@cfcunofficialCC BY-SA 2.0)

To Top
Send this to a friend