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Comment Tottenham développe ses ventes e-commerce ?

Tottenham ventes e-commerce
CosminIftode / Shutterstock.com

Une optimisation apportée cet été à sa boutique en ligne permet à Tottenham de considérablement améliorer son taux de conversion.

Le club de Tottenham est-il en train de gagner la bataille du taux de transformation ? Après avoir refondu sa boutique en ligne, les Spurs ont apporté au mois de juin dernier une optimisation qui semble porter ses fruits.

Ainsi, afin de faire évoluer sa boutique en ligne vers une version 2.0, le club londonien a introduit en début d’été les avis produits, permettant aux supporters de commenter les produits achetés. Outre les commentaires postés, les supporters ont également la possibilité de publier une photo illustrant leur(s) achat(s).

Ce nouveau module mis en place par le club a immédiatement suscité l’adhésion des supporters. Lors des quatre premiers mois de mise en ligne, 10% des clients ont émis un commentaire suite à leur achat et environ 250 fans ont publié une photo dans leur commentaire. Des chiffres dernièrement dévoilés par Nick Connor, eCommerce Manager chez les Spurs.

En plus de collecter des données additionnelles sur le profil de ses acheteurs via le module de commentaires, cette mise en place ne serait également pas sans effet sur le taux de transformation. Ainsi, selon Nick Connor, le taux de conversion des internautes consultant les avis est trois fois plus élevé que la moyenne du site !

« Néanmoins, pour être certain du lien entre consultation des avis et taux de conversion, nous devons analyser plus en profondeur la navigation de nos internautes. Nous devons notamment étudier à quel moment les avis clients sont consultés » nuance Nick Connor lors d’un entretien accordé à nos confrères d’Econsultancy.

Tottenham : une activité e-commerce en forte hausse ?

Au-delà de l’accélération du taux de transformation, la publication des photos de fans permet également de renforcer l’esprit communautaire de boutiques officielles de clubs qui, traditionnellement, ont une apparence plutôt froide. Et d’ailleurs, Tottenham compte déjà aller plus loin afin d’accroître la visibilité de sa plateforme e-commerce.

Outre la mise en place des photos de fans au sein de la Home Page de sa boutique officielle, le club encourage également les supporters à publier les photos de leurs achats sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #SpursStyle.

Un dispositif qui permet au club de donner de la visibilité à ses produits tout en identifiant les publications de ses fans. En effet, suite à l’emploi de ce hashtag, Tottenham est ensuite en capacité d’adresser un message automatique au fan pour savoir s’il peut utiliser sa photo pour sa boutique en ligne.

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Ainsi, la refonte dernièrement orchestrée et la mise en place des avis produits devraient permettre à Tottenham d’accroître significativement les activités de sa boutique en ligne. Globalement, Tottenham a généré des revenus de merchandising de l’ordre de 12 M£ (13,5 M€) au cours des derniers exercices.

Etant donné les excellentes performances enregistrées par Tottenham Hotspur, la mise en place des avis produits et photos sur les boutiques en ligne des clubs devrait se généraliser. En France, l’Olympique Lyonnais travaille actuellement sur une meilleure mise en avant de ses avis produits avec son partenaire Trust Pilot. Affaire à suivre…

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