Stratégie

Le Milan AC enrichit son département financier

milan ac directrice financière

La direction du Milan AC a officialisé en début de semaine l’arrivée de sa nouvelle directrice financière.

Le Milan AC n’est pas uniquement actif sur le marché des transferts. Alors que le club a déjà investi près de 200 M€ lors de ce mercato estival pour régénérer son effectif, la nouvelle équipe dirigeante cherche toujours à renforcer son secteur administratif et financier en s’entourant de nouveaux hauts cadres.

Ainsi, la direction du club lombard a intronisé en début de semaine Valentina Montanari en tant que nouvelle Chief Financial Officer du Milan AC. La nouvelle recrue du club lombard sera directement sous la responsabilité de Marco Fassone, patron exécutif du Milan AC depuis le rachat du club par l’homme d’affaires Yonghong Li.

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En actant l’arrivée de Valentina Montanari, le Milan AC s’est doté d’une directrice financière disposant d’une solide expérience à son poste. Diplômée de la prestigieuse université milanaise SDA Bocconi, Valentina Montanari a déjà occupé les fonctions de CFO dans des entreprises de secteurs d’activités différents comme les médias (Sole 24 ore), l’énergie (A2A) ou encore le secteur industriel (Gefran).

Au sein du Milan AC, Valentina Montanari aura sous sa responsabilité la gestion financière du club. Une tâche qui ne s’annonce pas aisée car le club milanais est actuellement engagé dans un plan de relance visant à accroître fortement son chiffre d’affaires lors des prochains exercices.

Le Milan AC projette d’atteindre les 500 M€ de chiffre d’affaires

Alors qu’un déficit relativement important a déjà été planifié pour l’exercice 2017-18 par le Board du Milan AC en raison de la politique d’investissements actuellement menée, la direction du club compte peu à peu équilibrer son modèle grâce à une vigoureuse hausse des revenus opérationnels. Les dirigeants du club projettent ainsi d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 500 M€ à l’horizon 2022.

La politique de relance actuellement menée au club doit permettre au Milan AC d’accroître sa compétitivité sportive et d’augmenter ses revenus qui en découlent (droits TV, billetterie…). En plus de cette hausse de compétitivité, le club compte mettre en place en parallèle une stratégie de marque globale, permettant de développer les recettes commerciales du club.

Les différentes étapes du projet de développement du club seront désormais surveillées par Valentina Montanari. Un défi qui s’annonce passionnant mais ambitieux pour la nouvelle Directrice Financière du club lombard.

Source photo à la Une : Flickr.com (nobbiwanCC BY 2.0)

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