Marketing

Valencia CF en quête d’un nouveau sponsor maillot

valencia cf sponsoring maillot
EFECREATA.COM / Shutterstock.com

La direction du club Che chercherait à revaloriser son contrat principal de sponsoring maillot pour la saison prochaine. Et elle a plusieurs arguments à exposer pour convaincre les annonceurs. Décryptage.

Profiter d’un anniversaire symbolique pour considérablement revaloriser son contrat de sponsoring maillot. C’est en somme le ressort sur lequel le club de Valencia CF compte s’appuyer – il fêtera son centième anniversaire l’an prochain – pour dénicher un partenaire commercial en capacité de satisfaire ses (nouvelles) exigences financières.

En effet, selon les informations dernièrement évoquées par le média espagnol Palco23, Valencia CF ne devrait pas poursuivre sa collaboration avec le fabricant de smartphones BLU au-delà de cette saison 2018-19.

Alors que la firme américaine débourse actuellement 4 M€ – bonus compris – pour occuper l’espace central du maillot officiel de Valencia CF ; le club Che espère négocier des conditions financières à la hausse pour son prochain contrat.

Outre le centième anniversaire du club, la direction de Valencia CF a plusieurs arguments à faire valoir pour convaincre un annonceur d’investir sur ses supports. Le club Che a notamment refondu en profondeur l’ensemble de ses canaux numériques – site web et application mobile – au cours des derniers mois. Une refonte complète de ses outils digitaux qui permettent à Valencia CF de mieux connaître le profil de ses supporters et de mener de fines campagnes d’activation avec ses sponsors, autour de la personnalisation des contenus.

En plus des travaux menés sur ses canaux numériques, Valencia CF a également beaucoup œuvré pour accroître sa visibilité sur les marchés internationaux. A l’image du FC Barcelone, le club a notamment conclu plusieurs partenariats pour ouvrir des académies à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, au Japon, en Chine ou encore en Italie.

Des efforts qui ont déjà commencé à payer sur le plan commercial. Alors que le club enregistrait des recettes commerciales autour d’une quinzaine de millions d’euros lors des dernières saisons ; Valencia CF a affiché des revenus de sponsoring supérieurs à 21 M€ lors de l’exercice 2017-18. Le club compte désormais une cinquantaine d’annonceurs dans son portefeuille de sponsors.

Concernant le montant espéré du futur contrat de sponsoring maillot, la direction de Valencia CF n’a révélé aucun objectif précis. Mais le candidat désigné devra vraisemblablement débourser un montant supérieur à 5 M€ par saison pour espérer rafler la mise.

To Top
Send this to a friend