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L’Inter FC se lance sur la plateforme TikTok

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Fabrizio Andrea Bertani / Shutterstock.com

Cherchant à accroître fortement sa notoriété en Chine, le club lombard multiplie les lancements de compte sur les différentes plateformes en vogue au sein de l’Empire du Milieu. Infos.

Passer du storytelling au storydoing. C’est la philosophie que cherche à mettre en place l’Inter FC dans sa stratégie d’internationalisation. Notamment en Chine, marché prioritaire ciblé par le club lombard, passé récemment sous actionnariat chinois via la prise de participation majoritaire du groupe Suning.

Une politique qui donne lieu à des lancements audacieux sur des plateformes sociales en vogue en Chine. Ainsi, la direction de l’Inter FC a annoncé en fin de semaine dernière ouvrir un compte officiel sur TikTok, application mobile de partages de vidéos très populaire auprès des jeunes Chinois.

« Après avoir ouvert un premier compte sur la plateforme Douyin il y a quelques mois pour développer nos activités sur le marché chinois, nous sommes désormais heureux de développer notre présence internationale sur TikTok, une plateforme qui cherche avant tout à s’adresser aux jeunes » a ainsi indiqué Alessandro Antonello, Directeur Général de l’Inter FC.

Sur cette nouvelle plateforme, l’Inter FC compte y diffuser de courts extraits de ses rencontres ainsi que des vidéos des buts inscrits par le club. Le club lombard compte également partager des scènes de la vie du club ainsi que des contenus spécialement produits par les joueurs de l’effectif.

L’ensemble des activités sera piloté depuis le nouveau Media House du club, situé à proximité des terrains d’entraînement de l’Inter FC. « A travers l’Inter Media House, nous cherchons à créer et à partager des contenus numériques pertinents destinés à différents contextes marketing et catégories d’âges » a ainsi ajouté Alessandro Antonello.

A noter que cet accord est également intéressant pour TikTok. Cherchant à concurrencer l’application Snapchat, TikTok vise désormais à internationaliser ses activités en traduisant dernièrement sa plateforme en 75 langues tout en se lançant sur 150 marchés. « Ce partenariat constitue une grande opportunité pour l’Inter FC de se connecter à ses millions de fans » a alors conclu Normanno Pisani, Responsable des Partenariats de TikTok Italie.

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