Marketing

L’AS Roma signe un partenariat avec Twitter

as roma twitter
bestino / Shutterstock.com

Le club romain a officialisé cette semaine la signature d’une collaboration avec le réseau social Twitter. La Roma devient ainsi le premier club de Serie A à signer ce type d’accord avec le réseau social de microblogging. Infos.

Passer la plus grande partie de son temps professionnel aux Etats-Unis, cela aide à nouer des relations de proximité avec les géants américains du net. C’est en somme ce que nous avait indiquait Paul Rogers, Directeur Digital de la Roma, lors d’un entretien accordé au mois d’octobre dernier. Passant moins d’une dizaine de jours par mois à Rome, le patron de la stratégie digitale du club romain travaille depuis Boston pour construire la politique de développement numérique du club romain.

Une stratégie qui commence à payer. En effet, l’AS Roma est devenu cette semaine le premier club italien à officialiser une étroite collaboration avec le réseau social Twitter. Via ce partenariat, le club de la Louve prévoit de diffuser de nombreux contenus vidéos exclusifs et en direct sur la plateforme sociale, y compris des entraînements, des avant-matchs, des interviews ou encore… des rencontres en direct !

Concernant la retransmission de rencontres en direct, les deux partenaires n’ont pas évoqué le périmètre d’exécution de cette initiative. Mais cela ne devrait pas concerner les matchs de Serie A étant donné les accords de diffusion signés par la Lega Serie A. La Roma devrait démarrer par la diffusion de rencontres amicales, à l’image du test déjà mené cet été. La rencontre amicale face à Latina avait alors attiré plus de… 100 000 fans !

« Nous sommes fiers d’avoir signé ce partenariat avec l’AS Roma, un club qui communique de façon innovante sur les réseaux sociaux. Fournir une large offre de contenus dans l’univers du divertissement et du sport est très important pour Twitter et ce partenariat avec la Roma va dans cette direction » a ainsi indiqué Simone Tomassetti, Directeur des partenariats sportifs pour la région Europe du Sud chez Twitter.

« L’innovante stratégie de communication sur les réseaux sociaux de l’AS Roma a été désignée comme un tournant dans l’univers sportif par de nombreux experts. Et nous sommes heureux de devenir le premier club italien à signer ce partenariat business avec Twitter » a alors ajouté Francesco Calvo, Chief Revenue Officer à l’AS Roma.

Au cours des derniers mois, le club romain a été à l’origine de nombreuses innovations dans l’univers numérique. La Roma a notamment été un des premiers clubs à tourner des vidéos humoristiques pour dévoiler ses nouvelles recrues sur les réseaux sociaux. Une stratégie de communication qui a par la suite été reprise par de nombreux clubs européens. Nul doute que les retombées du partenariat signé avec Twitter seront scrutées de près par les concurrents du club romain.

To Top
Send this to a friend