as monaco réseaux sociaux
Interview

Animation des réseaux sociaux – Episode 3 : Fabrice Lamirault

Cosmin Iftode / Shutterstock.com

Ecofoot.fr publie aujourd’hui le troisième épisode de sa série d’articles sur l’animation des réseaux sociaux des clubs européens. Aujourd’hui, c’est au tour de Fabrice Lamirault, Expert des réseaux sociaux et créateur du podcast L’empreinte Digitale, de livrer ses analyses sur la stratégie Social Media des clubs de Ligue 1 et européens.

Quel club de Ligue 1 déploie la stratégie Social Media la plus efficace à vos yeux ?

L’AS Monaco a mis en place depuis plusieurs années une stratégie numérique qui fonctionne très bien. Le club a réellement investi le terrain du digital en constituant une équipe d’une dizaine de personnes chargée d’animer les canaux du club, du Community Management à la production de contenus.

L’AS Monaco dispose d’un site officiel avec une UX (ndlr : expérience utilisateur) bien pensée. La navigation y est agréable sur tous les appareils, y compris les tablettes et les mobiles. Et on ne peut pas en dire autant pour tous les clubs de football ! L’application mobile de l’AS Monaco est également bien conçue. De nombreux dispositifs ont été imaginés pour favoriser la récurrence d’utilisation. Lors des soirs de match, les spectateurs ont notamment accès à un live/replay multi-caméra leur permettant de revoir sur leur mobile les principales actions du match. Un outil qui offre une vraie plus-value à l’expérience spectateur !

Enfin, et c’est sans doute l’élément le plus important, l’AS Monaco alimente tous ses canaux numériques d’un riche contenu ! La stratégie de Brand Content de l’AS Monaco est vraiment intéressante. Sur l’ensemble de ses canaux, le club parvient à immerger le fan dans la vie du club. De nombreuses animations sont conçues pour engager la communauté, à l’image de l’élection du joueur du mois. L’AS Monaco propose également de très nombreuses vidéos sur les coulisses du club.

En quoi la stratégie « Social Media » de l’AS Monaco est-elle pertinente ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°67


    Animation des réseaux sociaux – Episode 3 : Fabrice Lamirault
    To Top

    Send this to a friend