réseaux sociaux fc barcelone
Interview

Animation des réseaux sociaux – Episode 4 : Obs. Sport & Digital

Christian Bertrand / Shutterstock.com

Ecofoot.fr publie aujourd’hui le quatrième épisode de sa série d’articles concernant la gestion des réseaux sociaux opérée par les clubs de football professionnel. C’est au tour de Samy Bouclet, Fondateur de l’Observatoire Sport & Digital, de livrer ses analyses en citant plusieurs bons exemples au sein du football français et européen.

Quel club professionnel français de football déploie la stratégie Social Media la plus efficace à vos yeux ?

Plusieurs clubs rassemblent les ingrédients nécessaires à une stratégie Social Media efficace. Tous les amoureux du foot se souviennent des détournements d’affiche #Nimflix pour présenter le calendrier de la saison 2019-20. Sur ce coup, le Nîmes Olympique a fait preuve de créativité et d’originalité.

Le ton employé correspondait parfaitement aux bonnes pratiques entrevues sur les réseaux sociaux et donc aux attentes des communautés. C’est également une excellente façon de toucher d’autres personnes que des fans de football. Avec des références directes à la pop culture, les publications ont été relayées et vues par des personnes à priori éloignées du football. Permettant ainsi au Nîmes Olympique d’accroître sa notoriété et sa cote de sympathie.

Au-delà de cette campagne, les contenus du Nîmes Olympique ont tout pour attirer un amoureux du ballon rond (supporter ou non du NO) : de la légèreté, de l’auto-dérision, une pointe de mauvaise foi, de la fierté… Quel supporter ne se reconnaîtrait pas dans de tels contenus ?

Animation des réseaux sociaux – Episode 4 : Obs. Sport & Digital
To Top
Send this to a friend