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Arsenal FC signe un contrat équipementier record avec Adidas !

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CosminIftode / Shutterstock.com

La direction d’Arsenal a annoncé hier sur son compte Twitter un changement de partenaire technique. Adidas remplacera Puma à compter de la saison 2019-20. Un accord qui permettra aux Gunners de sensiblement revaloriser leur contrat équipementier. Décryptage.

Les nostalgiques des sacres d’Arsenal FC seront aux anges. A compter de la saison 2019-20, Arsenal FC sera à nouveau équipé par la firme allemande Adidas, déjà partenaire du club entre 1986 et 1994, période durant laquelle les Gunners ont conquis deux titres de Premier League ou encore une C2 sous la houlette de George Graham.

Si les temps ont changé, Arsenal FC pourrait bien profiter de la signature de ce nouvel accord pour retrouver un net gain de compétitivité. Percevant jusqu’à présent un montant de l’ordre de 30 M£ de la part de son partenaire Puma ; les Gunners vont bénéficier d’une nette revalorisation de contrat en retrouvant la firme aux trois bandes.

Selon les informations circulant dans l’entourage du club, Adidas devrait débourser un montant à hauteur de 65 M£ par saison pour équiper à nouveau les Gunners. Un bonus pouvant aller jusqu’à 5 M£ par exercice pourrait être débloqué en fonction des performances sportives des pensionnaires de l’Emirates Stadium. Adidas s’est engagé jusqu’en 2023 auprès d’Arsenal FC.

En signant un tel accord, Arsenal FC va à nouveau bénéficier d’un des contrats équipementier les plus lucratifs du football européen. En Premier League, seul Manchester United percevra toujours des recettes plus importantes en provenance de son partenaire technique. Adidas verse chaque saison 75 M£ pour parrainer les Red Devils !

Arsenal FC : un maillot valorisé à plus de 100 M£ !

L’entrée en vigueur du nouveau contrat équipementier d’Arsenal interviendra au même moment que la revalorisation négociée avec le sponsor maillot du club, Emirates. La compagnie aérienne a accepté de rehausser sa contribuer financière à partir de la saison 2019-20 à hauteur de 40 M£ par saison – hors naming – pour maintenir sa présence sur la tunique des Gunners.

A compter de la saison prochaine, Arsenal FC percevra plus de 100 M£ de revenus commerciaux via son contrat équipementier et la commercialisation de son espace de sponsoring maillot principal. Un montant qui ne comprend pas son nouvel accord de sponsoring manche : les Gunners engrangent désormais 10 M£ de recettes additionnelles via l’accord noué avec l’office du tourisme rwandais.

Puma en quête d’une nouvelle tête d’affiche en Premier League ?

En signant cet accord avec Arsenal FC, Adidas réalise un joli coup en récupérant au sein de son portefeuille de partenaires un cador de Premier League évoluant à Londres. La marque allemande efface ainsi l’affront Chelsea FC, qui n’a pas hésité en 2016 à verser une lourde indemnité pour rompre son engagement avec Adidas et s’engager auprès du concurrent Nike.

Désormais, c’est au tour de Puma de revoir sa stratégie d’investissement en Premier League. Alors que l’ex-filiale du groupe Kering a intensifié ses activités dans le football européen au cours des derniers mois – en misant notamment sur l’Olympique de Marseille en L1 contre une indemnité annuelle estimée à 14 M€ – Puma va sans doute chercher à signer un nouveau contrat d’ampleur au sein du championnat anglais.

Et la cible pourrait être… Manchester City. Rencontrant des difficultés à négocier un contrat à la hauteur de ses attentes avec Nike, les Citizen pourraient être intéressés par un passage chez la concurrence. Selon la presse anglaise, des premières discussions autour d’un contrat de l’ordre de 50 M£ par saison auraient été entamées entre les deux protagonistes.

Le turnover des équipementiers se poursuit en Premier League…

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