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Arsenal officialise son accord de sponsoring manche

arsenal sponsoring manche
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Attendue depuis plusieurs semaines, le Board d’Arsenal FC a officialisé aujourd’hui la signature d’un contrat de sponsoring manche.

Dans la foulée de l’officialisation d’Unai Emery en tant que nouvel entraîneur du club, le Board d’Arsenal FC a annoncé la signature d’un nouveau contrat commercial d’envergure. Régulièrement évoqué dans la presse britannique depuis plusieurs semaines, le club londonien est enfin parvenu à dénicher son partenaire de sponsoring manche.

Et, surprise, il ne s’agit pas d’un opérateur de sVOD contrairement aux rumeurs ayant circulé à ce sujet au cours des dernières semaines. La direction commerciale d’Arsenal a ainsi contracté un accord avec… l’entité « Rwanda Development Board », chargée notamment du développement touristique du pays africain.

Ainsi, à partir de la saison prochaine, Arsenal FC arborera la mention « Visit Rwanda » sur la manche gauche de sa tenue officielle. La durée du contrat n’a pas été clairement spécifiée lors de l’officialisation mais l’accord s’étendrait sur 3 saisons selon les éléments rapportés par la presse britannique.

« C’est un partenariat très intéressant pour nous. A travers cet accord, nous allons aider le Rwanda à atteindre ses objectifs dans son développement touristique. Le Rwanda est un pays qui s’est métamorphosé au cours des dernières années. L’importante notoriété d’Arsenal va permettre au Rwanda de renvoyer une nouvelle image dynamique du pays. Le maillot d’Arsenal est vu plus de 35 millions de fois par jour et est l’une des tenues bénéficiant de la meilleure exposition à travers le monde » a ainsi indiqué Vinai Venkatesham, Directeur Commercial d’Arsenal FC, lors de l’officialisation du partenariat.

« Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec Arsenal FC. Cela va permettre d’exposer la beauté de notre pays auprès du monde entier. Le Rwanda est un pays rempli d’énergie, avec un goût prononcé pour la créativité et l’innovation » a alors ajouté Clare Akamanzi, Directeur de Rwanda Development Board.

Le partenariat signé entre les deux parties comprend également des espaces de visibilité additionnels, dont notamment de la panneautique LED à l’Emirates Stadium. Des échanges auront également lieu entre les éducateurs d’Arsenal FC et des techniciens rwandais afin de favoriser la pratique du football au Rwanda. Enfin, les joueurs du club londonien et le staff technique se rendront prochainement au Rwanda, permettant notamment au pays de gagner en visibilité.

Le Rwanda n’est pas le premier pays à utiliser le sponsoring sportif pour promouvoir son territoire. En Ligue 1, l’office du tourisme qatari, QTA, verse chaque année une rétribution importante au PSG en échange d’actions menées pour promouvoir l’image de la péninsule qatarie. A l’orée de la saison 2016-17, le FC Metz avait également signé un contrat de sponsoring maillot visant à promouvoir le Tchad. Un accord qui n’a duré quelques mois suite à des difficultés de paiement.

Le montant de l’accord signé entre Arsenal FC et Rwanda Development Board n’a pas été révélé au cours de l’officialisation. Néanmoins, les Gunners ont très certainement signé un contrat se rapprochant de la barre des 10 M£ (11,4 M€) par exercice. Un montant qui serait alors similaire au nouvel accord dernièrement signé par Chelsea FC avec Hyundai.

Cette signature devrait permettre à Arsenal d’accroître considérablement ses revenus commerciaux. L’entrée en vigueur de l’accord de sponsoring manche coïncidera également avec la revalorisation de contrat négociée avec Emirates. Deux accords qui pourraient permettre à Arsenal de se rapprocher de la barre des 150 M£ (170 M€) de recettes commerciales par exercice.

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