Stratégie

Arsenal FC : vers une réorganisation interne ?

arsenal réorganisation organigramme

La direction des Gunners va profiter du départ d’un de ses cadres pour revoir son fonctionnement vis-à-vis du marché des transferts.

Une page est-elle en train de se tourner du côté du club londonien ? Selon les informations rapportées par la presse anglaise, Dick Law, chargé de négocier la quasi-intégralité des contrats d’Arsenal FC, serait sur le départ. Ce dernier a annoncé à ses dirigeants sont intention de quitter le club.

Dick Law était un élément important de la stratégie sportive mise en place par Arsenal FC au cours des dernières années. Il faisait notamment partie du comité chargé de valider les transferts des Gunners, en compagnie bien évidemment d’Arsène Wenger, d’Ivan Gazidis (Directeur Général d’Arsenal) et de Jaeson Rosenfeld, Directeur Général de StatDNA, outil statistique racheté par les Gunners en 2012.

[ssp id= »931242966″ embed= »true » width= »100% »]

Le départ de Dick Law avait néanmoins été anticipé par le Board d’Arsenal FC. Le club est notamment parvenu lors de la période estivale à recruter Huss Fahmy, l’ancien directeur juridique et commercial de la formation cycliste Team Sky. Si, au départ, son rôle de négociateur devait se cantonner aux équipes de jeunes, Huss Fahmy devra sans doute endosser davantage de responsabilités plus rapidement que prévu.

Arsenal FC va-t-il recruter un Directeur du football ?

Toutefois, la direction des Gunners compterait profiter de ce départ pour revoir en profondeur son organisation, afin de devenir plus efficient sur le marché des transferts. Ayant endossé la responsabilité d’un mercato qui n’a pas tenu toutes ses promesses, Ivan Gazidis a décidé depuis le début de la saison d’installer ses bureaux à London Colney, au centre d’entraînement du club. Une grande première depuis son arrivée à la tête d’Arsenal en 2008.

Estimant certainement qu’Arsène Wenger entame ses dernières saisons en tant que Manager du club, la direction exécutive du club londonien prépare en douceur la succession de l’entraîneur alsacien. Une succession qui demandera certainement une importante réorganisation, permettant de mettre en place un modèle moins dépendant des activités de son manager.

Ivan Gazidis ne cache d’ailleurs plus sa volonté de recruter à terme un Directeur du Football, permettant d’épauler le Manager des Gunners sur la gestion sportive du club. Mais ce nouveau poste ne devrait pas être créer tant qu’Arsène Wenger sera aux commandes d’Arsenal FC. Et ce, malgré le départ récent de Dick Law…

Source photo à la Une : Wikipedia.org

To Top
Send this to a friend