Marketing

L’ASSE prolonge un important contrat de sponsoring

asse prolongation contrat sponsoring markal

L’AS Saint-Etienne a officialisé en début de semaine la prolongation d’un accord commercial.

Après avoir bouclé le dossier de l’entraîneur, la direction de l’AS Saint-Etienne s’attaque désormais aux dossiers commerciaux. Et le club a communiqué une bonne nouvelle en début de semaine : l’ASSE a prolongé de 4 ans son accord commercial avec la société Markal.

Spécialisée dans les produits bio, l’entreprise Markal est désormais engagée jusqu’en juin 2021 avec l’AS Saint-Etienne. Le groupe maintiendra notamment sa présence sur la tenue officielle des Verts en conservant son espace de sponsoring manche.

En complément, Markal bénéficiera d’espaces de visibilité sur l’ensemble des supports de communication de l’ASSE et au stade Geoffroy Guichard. La société poursuivra également son engagement auprès de l’association du club stéphanois, ASSE Cœur-Vert. La prolongation de cet accord de sponsoring a été signée par l’intermédiaire de Lagardère Sports, agence marketing exclusive de l’ASSE.

« Depuis 5 ans, notre marque s’est associée au maillot de l’ASSE et cela nous a permis de faire grandir notre notoriété sur le plan national et international. Aujourd’hui, nous sommes heureux et fiers de continuer ce partenariat sur 4 années supplémentaires. Nous espérons que cela nous permettra de continuer de faire grandir notre PME familiale, en même temps que l’AS Saint Etienne. Il y a encore de très belles pages à écrire au sein du Club, comme avec l’association Cœur-Vert qui compte beaucoup pour nous » a alors commenté Olivier Markarian, Directeur Général de Markal.

ASSE : quels sont les objectifs commerciaux du club ?

« La durée de notre partenariat avec Markal constitue une grande fierté pour l’AS Saint-Etienne. Markal est une société en plein essor, implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes, qui accompagne notre développement depuis 2012 et renouvelle son engagement pour les quatre prochaines saisons.  La famille Markarian montre tout son attachement au club en soutenant également les actions caritatives menées par notre association ASSE Cœur-Vert. Markal partage nos valeurs et contribue à la bonne image de l’ASSE. Je tiens à remercier chaleureusement son Directeur Général, Olivier Markarian, pour cette nouvelle marque de confiance » a ainsi ajouté Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne.

Au cours de la conférence de presse, aucune communication n’a été réalisée concernant les éléments financiers du partenariat. Toutefois, la prolongation de cet accord constitue une grande satisfaction pour la direction de l’ASSE, qui parvient à fidéliser ses annonceurs.

Au cours des derniers exercices, l’AS Saint-Etienne s’est rapproché de la barre symbolique des 10 M€ de revenus de sponsoring générés par saison. Néanmoins, pour la saison 2017-18, le club aura sûrement pour ambition de stabiliser ses recettes publicitaires. Car le club stéphanois ne pourra compter sur sa participation à une compétition européenne pour accroître la visibilité internationale de ses partenaires commerciaux.

Source photo à la Une : Lagardère SE

To Top
Send this to a friend