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Arsenal cherche-t-il un nouveau sponsor maillot ?

sponsor maillot arsenal

Selon les informations de la presse britannique, la direction d’Arsenal aurait démarré une campagne de prospection dans le but de signer un nouveau contrat de sponsoring maillot.

La relation commerciale liant Emirates au club londonien d’Arsenal va-t-elle prendre fin ? Contractuellement, la compagnie aérienne est encore engagée pour de nombreuses années avec les Gunners. Le contrat de naming signé avec le club londonien court jusqu’en 2028. Et l’accord de sponsoring maillot prend fin en 2019.

Mais selon certains médias britanniques, le Board d’Arsenal et Emirates se seraient entendus pour ne pas prolonger leur collaboration concernant l’accord de sponsoring maillot. A partir de 2019, la compagnie aérienne souhaiterait exclusivement conserver son accord de naming.

Une nouvelle qui ne constitue pas forcément une catastrophe pour la direction des Gunners. Le service commercial du club va pouvoir pour la première fois dissocier la vente de l’espace maillot principal du naming du stade. Jusqu’à présent, Emirates débourse une somme estimée à 30 M£ (34 M€) par exercice pour acquérir les deux lots premiums.

Toutefois, la décision de ne pas prolonger l’accord de sponsoring maillot semble venir de la compagnie aérienne. Ses dirigeants auraient visiblement décidé de réduire la voilure concernant les contrats de sponsoring footballistique. Emirates ne prolongera pas également son contrat de sponsoring titre de la FA Cup, estimé à 10 M£ (11,3 M€) par saison.

Quel montant sera demandé par la direction d’Arsenal ?

La mission ne sera pas aisée pour Arsenal de dénicher son nouveau sponsor car le club va devoir affronter une vive concurrence. Sur le seul marché londonien, les Gunners vont démarrer leurs prospections en même temps que Tottenham ou encore Chelsea, qui cherchent à conclure un accord de naming pour leur enceinte.

Mais en démarrant ses recherches deux ans avant la fin de son contrat avec Emirates, Arsenal se donne du temps pour trouver un nouveau partenaire à la hauteur de ses exigences. Le club pourrait faire appel à une agence pour faciliter son travail de prospection. Un choix qui aurait été retenu par la Fédération Anglaise : cette dernière serait sur le point de nouer une collaboration avec Pitch International.

La direction d’Arsenal n’a pour le moment pas dévoilé ses ambitions financières concernant la signature d’un nouvel accord de sponsoring maillot. Au cours des derniers exercices, Arsenal FC a généré des recettes commerciales supérieures à 100 M£ (113 M€). Bien que la Premier League bénéficie d’une exposition incroyable sur les marchés internationaux, un retour rapide des Gunners en Champions League pourrait faciliter l’ouverture de négociations…

Source photo à la Une : Flickr.com (Ronnie MacdonaldCC BY 2.0)

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