Marketing

La Juventus officialise un important contrat de sponsoring

juventus sponsoring ganten water

La Juventus a annoncé cette semaine la signature d’un accord de sponsoring avec une importante firme chinoise.

Et si la Juventus avait finalement pris une longueur d’avance sur ses concurrents européens sur le marché chinois ? La direction du club turinois a officialisé mardi la signature d’un important contrat de sponsoring avec la firme chinoise Ganten Water.

Considéré comme un des leaders du secteur des eaux minérales en Chine, Ganten Water a signé un contrat commercial de 3 ans avec les Bianconeri. La firme de l’Empire du Milieu mise sur cet accord pour favoriser son implantation au sein des marchés européens.

« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Ganten Water dans notre groupe de Partenaires Globaux à la Juventus. Nous avons signé un partenariat avec un acteur majeur du secteur des eaux minérales, opérant sur un marché premium comme la Chine. Ganten Water perçoit en la Juventus un partenaire stratégique idéal pour pénétrer commercialement au sein des marchés européens et dans le reste du monde » a alors commenté Giorgio Ricci, Directeur des Partenariats à la Juventus.

« La Juventus est un club qui a endossé de nombreux records et qui bénéficie du plus haut niveau d’exposition internationale. C’est pour cela que nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat. Nous sommes certains de profiter de ce partenariat pour développer ensemble nos activités en Chine et dans le reste du monde » a ainsi ajouté Zhou Jing Liang, Président de Ganten Water.

Juventus : cap sur les 100 M€ de revenus de sponsoring ?

Si cet accord ne constitue pas le premier contrat commercial signé avec un acteur chinois pour la Juventus, en revanche, c’est la première fois que le club turinois officialise un contrat global avec un acteur de la région. Précédemment, les accords commerciaux signés avec les firmes asiatiques se limitaient à des activations régionales.

La Juventus franchit ainsi un nouveau cap dans son développement sur le marché chinois en signant ce nouveau contrat. Un tel partenariat concrétise les efforts déployés par le club au cours des derniers mois pour renforcer sa présence au sein de l’Empire du Milieu.

Outre les tournées estivales ou encore les victoires en Super Coupe Italienne sur le sol chinois, la Juventus a intensifié dernièrement sa stratégie d’animation sur les réseaux sociaux chinois. Le club est également à l’origine d’un projet d’académie à Shanghai et a dernièrement ouvert une boutique en ligne sur le portail Tmall. Enfin, la Juventus a réalisé un changement de logo qui doit favoriser son implantation en Asie.

La direction de la Juventus mise beaucoup sur les marchés asiatiques pour poursuivre le développement de ses revenus commerciaux au cours des prochaines saisons. Bien que le montant du contrat signé avec Ganten Water n’ait pas été révélé, il devrait contribuer sensiblement à accroître les recettes de sponsoring du club transalpin. Au cours de l’exercice 2015-16, la Juventus a généré des revenus publicitaires à hauteur de 70 M€. Un montant qui devrait être dépassé lors de la saison 2016-17.

Source photo à la Une : Juventus

To Top
Send this to a friend