Marketing

Liverpool FC prolonge son contrat de sponsoring avec Standard Chartered !

liverpool fc sponsoring maillot prolongation
Christian Bertrand / Shutterstock.com

La direction des Reds a officialisé aujourd’hui la prolongation de son accord de sponsoring maillot avec la firme britannique Standard Chartered.

Un bon parcours européen peut faciliter certaines négociations commerciales. Alors que l’AS Roma a officialisé la signature d’un contrat de sponsoring maillot avec Qatar Airways quelques jours avant sa demi-finale aller de C1 face à… Liverpool, c’est désormais au tour des Reds de boucler la prolongation de contrat avec son sponsor Standard Chartered à deux jours de sa finale de Champions League.

Pourtant, l’échéance du contrat commercial entre les deux partenaires n’était pas imminente. Avec deux ans d’avance, la firme britannique a ainsi décidé de prolonger son bail aux côtés des Reds. Standard Chartered s’est ainsi engagé avec Liverpool FC jusqu’à l’issue de la saison 2023-24 via ce nouvel accord.

« En tant que club, nous sommes très fiers de renouveler cette collaboration avec Standard Chartered pour 4 années supplémentaires. Il s’agit bien plus qu’un accord de sponsoring […] Nous avons connu beaucoup de bons moments ensemble jusqu’à présent et nous espérons en connaître d’autres dans le futur » a ainsi réagi Billy Hogan, Directeur Commercial de Liverpool FC lors de l’officialisation du partenariat.

« Liverpool FC est l’un des clubs les plus connus au monde et nous sommes fiers de nous associer à un tel club. C’est un club fantastique qui partage beaucoup de nos valeurs et qui est très populaire au sein de nos réseaux » a alors confié Bill Winters, Directeur Général de Standard Chartered.

Outre le maintien de ses espaces de visibilité – dont l’accord de sponsoring maillot – Standard Chartered compte profiter de cette prolongation de contrat pour renforcer son programme RSE conçue avec Liverpool FC. Les deux partenaires mènent déjà de nombreuses actions en ce sens.

Par exemple, chaque année, Standard Chartered laisse sa place sur le maillot du club à l’association Seeing is Believing le temps d’un match. Une mécanique qui a permis à l’association de collecter 500 000 $ de dons additionnels. Standard Chartered distribue également des places aux fans des Reds tout au long de la saison.

Concernant le montant de l’accord, aucune information n’a été communiquée lors de l’officialisation de la prolongation. Néanmoins, selon les informations de la presse britannique, Standard Chartered aurait consenti à un effort financier pour prolonger son contrat. Désormais, la banque britannique devrait débourser un montant de l’ordre de 40 M£ (45 M€) par saison, soit une somme réévaluée de 10 M£ par rapport à l’ancien contrat.

Une renégociation qui devrait permettre aux Reds d’accroître un peu plus leurs recettes commerciales. Au cours des dernières années, le club a enregistré des revenus commerciaux supérieurs à 100 M£. Via ce nouveau contrat, Liverpool FC devrait être en mesure de dépasser la barre des 150 M£ de recettes commerciales par exercice.

To Top
Send this to a friend