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L’AS Monaco attire un nouveau sponsor pour sa section eSport

partenariat as monaco Kinguin
AS Monaco

La direction de l’AS Monaco a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouveau contrat de sponsoring pour sa section eSport.

Se lancer dans une stratégie de diversification d’activités pour conquérir une nouvelle cible et attirer de nouveaux annonceurs, permettant d’engendrer une croissance de recettes commerciales. C’est le cercle vertueux que l’AS Monaco FC est en train de mettre en place via le développement de sa section eSport.

Ainsi, le club de la Principauté a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un accord de sponsoring avec la société Kinguin, place de marché de renommée mondiale dans le secteur des jeux vidéo.

Bénéficiant d’une audience supérieure à 13 millions de visites mensuelles sur ses différentes plateformes web, Kinguin compte ainsi renforcer son exposition en France et à l’international en collaborant avec la section eSport de l’AS Monaco. A travers ce partenariat, Kinguin bénéficiera notamment d’espaces de visibilité sur la poitrine et dans le dos des tenues officielles portées par les gamers représentant l’ASMFC lors des tournois officiels d’eSport.

Kinguin n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers de l’eSport. La société d’origine hongkongaise a déjà opéré plusieurs investissements dans un secteur en étroite affinité avec ses activités, en parrainant notamment des équipes de Counter-Strike.

« Nous sommes très heureux de partager cette expérience avec l’AS Monaco dans le secteur eSports. Ce partenariat est la preuve que les domaines du sport et du gaming partagent les mêmes valeurs fondamentales et la même passion. Nous sommes convaincus que c’est une très bonne opportunité de s’inscrire dans la communauté eSports en France, qui grandit et se professionnalise de plus en plus » a ainsi indiqué Viktor Romaniuk Wanli, PDG et Fondateur de Kinguin.

« Nous sommes ravis d’accueillir Kinguin dans le projet AS Monaco eSports. Ce partenariat étoffe notre ambition de devenir un acteur marquant dans le secteur et accélère la croissance de notre team eSports. La diversification de la marque AS Monaco est un enjeu important dans le futur et nous allons poursuivre notre développement dans ce domaine » a alors ajouté Juli Ferre Nadal, Directeur Commercial de l’AS Monaco FC.

L’AS Monaco n’en est pas à son coup d’essai en termes d’accords de sponsoring pour sa section eSport. Lors du lancement de sa structure en interne au mois de septembre dernier, l’AS Monaco avait également annoncé la conclusion d’un contrat avec Prozis, déjà partenaire nutritionniste du club monégasque.

« L’eSport est un marché porteur, en pleine croissance en France mais aussi à l’international, avec une cible 12-35 ans très recherchée par les annonceurs. Ce marché est encore jeune mais il présente à coup sûr de nouvelles opportunités pour les marques issues de secteurs d’activités bien précis, mais plus globalement pour toutes celles qui souhaitent s’adresser aux nouvelles générations » nous avait alors confié au mois d’octobre dernier Bruno Skropeta, Directeur Communication et Marketing de l’ASM.

La moisson de sponsors pourrait bien se poursuivre dans les mois à venir pour la division eSport de l’AS Monaco. Affaire à suivre…

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