De nombreuses études conduites sur les championnats européens et sud-américains ont montré une corrélation forte entre la planification des rencontres – jour...
Malgré les obstacles rendant difficile l’atteinte du seuil de rentabilité, de plus en plus d’opérateurs tentent leur chance sur le marché français...
Arrivé tardivement sur le marché français des paris sportifs, ZEbet a acquis au cours des deux dernières années un véritable statut d’outsider...
Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus de puissants instruments marketing pour les clubs de football, les aidant à développer...
Le championnat de Ligue 1 affiche un budget moyen en hausse en cette saison 2019-20. Une tendance qui est alimentée par les...
Marché aux caractéristiques parfois présentées comme singulières, les clubs européens peuvent éprouver certaines difficultés à implanter durablement leur marque sur le sol...
L’AS Saint-Etienne bouscule ses habitudes en cette période de préparation estivale en effectuant deux stages à l’étranger. Après un séjour américain à...
En décembre 2013, l’AS Saint-Etienne a été le premier club français à inaugurer un musée dédié à son histoire. Niché au cœur...
Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les grands clubs européens livrent de féroces batailles pour recruter les rares « Marquee...
La France a profité de l’organisation de l’EURO 2016 sur son sol pour profondément moderniser son parc de stades. Des nouvelles enceintes...
Alors que la modernisation du parc des stades français prévue pour l’EURO 2016 devait permettre aux clubs de Ligue 1 de transformer...
A partir de la saison 2020-21, davantage de rencontres de Ligue 1 seront disputées en journée. Un nouvel aménagement du calendrier qui,...