Marketing

Le Borussia Dortmund signe un nouveau contrat avec Opel

borussia dortmund sponsoring manche

La direction du Borussia Dortmund a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec le constructeur automobile Opel.

La relation entre Opel et le Borussia Dortmund, c’est une histoire qui dure. Alors que les clubs de Bundesliga et les annonceurs allemands sont adeptes des contrats commerciaux au long cours – laissant le temps aux marques d’élaborer de vraies stratégies marketing avec les communautés de fans des clubs allemands – le Borussia Dortmund ne déroge pas à cette règle.

Ayant entamé sa relation commerciale avec le constructeur allemand en 2012, la direction du Borussia Dortmund a annoncé hier la signature d’une prolongation de contrat de 5 ans avec Opel. La firme, rachetée dernièrement par PSA, est désormais liée au Borussia jusqu’en 2022.

[ssp id= »323537597″ embed= »true » width= »100% »]

En plus de prolonger son contrat avec le club de la Rhur, Opel en a également profité pour renforcer sa collaboration avec le Borussia. Ainsi, via la signature du nouveau contrat, le constructeur allemand devient le sponsor manche du club de Bundesliga pour la saison 2017-18.

« Nous sommes fiers de sécuriser notre quatrième contrat avec Opel, avec qui nous travaillons efficacement. Depuis 2012, le constructeur automobile est l’un des partenaires les plus importants du Borussia Dortmund » a alors commenté Hans-Joachim Watzke, Directeur Général du club allemand.

Le Borussia Dortmund franchira-t-il le cap des 100 M€ de revenus de sponsoring ?

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir prolongé notre collaboration avec le Borussia Dortmund via ce contrat à long terme. Nous allons encore travailler davantage en étroite collaboration avec ce grand club dans le futur » a ainsi ajouté Jürgen Keller, Directeur Commercial du groupe Opel.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été évoqué par les différentes parties. Toutefois, Opel a très certainement réalisé un nouvel effort financier pour s’emparer de l’espace sponsoring manche du club de la Rhur.

Lors de l’exercice 2015-16, le Borussia Dortmund a affiché des revenus publicitaires à hauteur de 84,6 M€. Des recettes qui ont également dépassé la barre des 40 M€ lors du premier semestre de la dernière saison écoulée. Grâce aux dernières négociations commerciales menées, le Borussia devrait être en mesure de dépasser la barre des 100 M€ de revenus de sponsoring en 2017-18.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 2.0 DE

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer