Eco

Columbus Crew SC change de propriétaire(s)

columbus crew changement propriétaires
lev radin / Shutterstock.com

Le club de l’Ohio va démarrer la saison 2019 de Major League Soccer avec un nouveau groupe d’investisseurs à sa tête. Un changement d’actionnaires qui met fin à une période d’incertitude autour de l’avenir de la franchise. Infos.

L’Ohio va bel et bien conserver une franchise de Major League Soccer lors des prochaines saisons. Don Garber, patron de la MLS, a annoncé ces derniers jours l’arrivée de nouveaux investisseurs à la tête de l’historique franchise de Columbus Crew SC.

En plus de la famille Edwards – riche famille de l’Ohio ayant fait fortune dans l’immobilier – la famille Haslam – également propriétaire de la franchise de NFL des Cleveland Browns – s’est associée au projet.

« Après plusieurs mois de discussions, nous sommes très heureux de trouver un accord de principe avec les familles Haslam et Edwards concernant la reprise en main de la franchise de Columbus Crew SC à compter de janvier 2019 » a ainsi annoncé Don Garber.

La franchise sera rachetée à l’entrepreneur Anthony Precourt, propriétaire du Columbus Crew depuis 2013 via le groupe Precourt Sports Ventures. Cherchant depuis plusieurs années à évoluer dans une nouvelle enceinte basée en centre-ville, Anthony Precourt avait menacé depuis plusieurs mois les collectivités locales de déménager la franchise à Austin, au Texas, afin de parvenir à ses fins. Une manœuvre qui avait alors profondément déplu aux élus locaux ainsi qu’aux supporters du Crew.

Les nouveaux propriétaires devraient d’ailleurs bénéficier de cette nouvelle enceinte tant désirée par Anthony Precourt. En effet, les différentes collectivités concernées par le projet ont dernièrement approuvé un projet à 230 M$, permettant de construire une nouvelle enceinte ultra-moderne de 20 000 places dans l’Ohio.

De beaux projets qui permettent aux fans de Columbus Crew d’envisager l’avenir plus sereinement.

To Top
Send this to a friend