Marketing

La Coupe de la Ligue accueille un nouveau sponsor !

sponsoring coupe de la ligue bricomarché

La LFP a officialisé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat commercial concernant l’édition 2017-18 de la Coupe de la Ligue.

Alors que le premier tour de la compétition démarre demain, la LFP vient d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de sponsoring concernant la 24ème édition de la Coupe de la Ligue. L’enseigne Bricomarché sera fournisseur officiel de la compétition en cette saison 2017-18.

Via la signature de cet accord commercial, l’enseigne de distribution de produits de décoration, de jardinage ou encore de construction bénéficiera de nombreux espaces de visibilité au cœur des enceintes de la compétition (affichage LED, panneaux fixes…). Le logo de Bricomarché sera également présent sur les différents supports de la compétition (stand flash interview, billets de match…).

[ssp id= »1835570187″ embed= »true » width= »100% »]

En plus des nombreux espaces de visibilité, Bricomarché pourra également activer le partenariat en organisant différents jeux concours sur ses points de ventes et ses canaux numériques. L’enseigne a d’ailleurs déjà lancé un dispositif sur sa page officielle Facebook, faisant ainsi gagner 600 places pour les différentes rencontres du premier tour de la compétition.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bricomarché au sein des partenaires de la Ligue de Football Professionnel pour cette 24ème édition de la Coupe de la Ligue. Cette nouvelle collaboration montre le pouvoir d’attraction de la compétition qui est en recherche permanente d’innovation. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire vivre ce partenariat et nous sommes certains que cette association sera profitable pour les deux parties » a ainsi déclaré Olivier Jaubert, Directeur Marketing et Commercial de la LFP.

Coupe de la Ligue : des revenus de sponsoring en hausse ?

« Sport populaire par excellence, le football illustre parfaitement les valeurs de proximité et d’engagement qui nous animent au quotidien. Ce partenariat avec la Ligue de Football Professionnel est une façon de montrer que nous sommes présents tous les jours avec nos équipes sur le terrain pour offrir le meilleur » a alors ajouté Thierry Coulomb, Président du Conseil d’Administration de Bricomarché.

Le montant du partenariat n’a pas été précisé lors de la conférence de presse. L’an dernier, la Coupe de la Ligue a enregistré des recettes en forte hausse, se rapprochant de la barre des 30 M€. Une progression qui est notamment due à la revalorisation des droits TV de la compétition.

Toutefois, la 23ème édition de la Coupe de la Ligue a également enregistré une progression de 20% de ses revenus de sponsoring, atteignant la barre des 4 M€. Une attractivité commerciale qui semble toujours être à l’ordre du jour en cette nouvelle édition de la compétition.

Source photo à la Une : LFP

To Top
Send this to a friend