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Les droits TV de C1 accordés à un opérateur surprise en Allemagne ?

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L’opérateur DAZN serait en passe de remporter un lot majeur concernant les droits TV de la Champions League sur le marché allemand.

Après SFR Sport en France, une surprise encore plus importante pourrait être annoncée en Allemagne concernant l’attribution des droits TV de la Champions League pour la période 2018-21. Selon les informations relayées par Bloomberg, l’opérateur DAZN serait en passe d’acquérir un lot important concernant la compétition phare européenne.

L’entité appartenant à Perform Group aurait formulé une offre qui aurait particulièrement retenu l’attention de l’UEFA. Toutefois, DAZN ne devrait pas récupérer l’intégralité des rencontres. Le groupe Sky parviendrait également à remporter plusieurs lots de premier plan.

Au total, l’UEFA devrait parvenir à commercialiser les droits TV de la C1 sur le marché allemand à hauteur de 600 M€ pour l’ensemble de la période. Un montant qui constitue une hausse importante par rapport aux droits actuellement en vigueur. Une inflation qui correspond aux tendances déjà observées au Royaume-Uni et en France.

Pour la première fois, un opérateur OTT devrait ainsi s’emparer d’un lot sportif de premier plan sur un marché majeur européen. DAZN devrait ainsi diffuser les rencontres acquises en direct sur ses canaux, uniquement disponibles sur internet.

DAZN veut devenir le Netflix du sport

Pour DAZN, une telle acquisition correspondrait parfaitement à la stratégie actuellement menée par le groupe. DAZN souhaite à terme devenir le Netflix du sport, en acquérant des programmes premiums favorisant les abonnements.

Implanté en Allemagne, en Autriche, en Suisse ou encore au Japon, DAZN a déjà réalisé plusieurs jolis coups au cours des dernières années. La filiale de Perform Group a notamment acquis les droits TV de la Premier League et de la Liga Santander sur le marché allemand. DAZN a également dernièrement investi la somme colossale de 210 Mds¥ (1,7 Md€) pour acquérir pendant 10 ans les droits TV de la J-League sur le marché japonais !

Si un tel scénario venait à se confirmer, le grand perdant de l’appel d’offres en cours serait ZDF. L’opérateur public ne devrait pas parvenir à résister à l’intensification de la concurrence sur le marché allemand. L’absence de diffusion TV en clair sur ce marché européen clé pourrait également constituer une mauvaise nouvelle pour les sponsors majeurs de la Champions League.

Source photo à la Une : Flickr.com (JasonParisCC BY 2.0)

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