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Nouveau contrat de sponsoring pour le FC Barcelone !

FC Barcelone contrat sponsoring malaisie
Yuri Turkov / Shutterstock.com

Le FC Barcelone a repris sa marche en avant commerciale dans la région Asie-Pacifique en signant un nouveau contrat de sponsoring.

Visiblement, le conflit politique actuellement traversé par la Catalogne ne perturbe pas les activités commerciales du FC Barcelone. Le club catalan a annoncé en fin de semaine dernière le recrutement d’un nouveau sponsor.

Le groupe bancaire Maybank a ainsi officialisé la signature d’un contrat de sponsoring régional avec le FC Barcelone jusqu’en 2020. Via cet accord, Maybank pourra activer son partenariat avec le club catalan sur son marché domestique, la Malaisie, ainsi qu’à Singapour.

La principale activation de ce partenariat concernera l’émission de cartes bancaires brandées FC Barcelone. Maybank espère en écouler 15 000 exemplaires dès la première année de collaboration en Malaisie, au sein d’un marché particulièrement friand de ce type d’activations.

« Nous sommes ravis d’accueillir Maybank en tant que partenaire régional du club en Malaisie et à Singapour. Grâce à ce nouveau partenariat, nous allons pouvoir accroître notre popularité tout en nous rapprochant un peu plus de nos fans basés dans ces deux pays » a ainsi indiqué Xavier Asensi, Directeur Commercial du FC Barcelone.

Le FC Barcelone mise sur les accords régionaux pour développer ses revenus

« L’accord de sponsoring avec le FC Barcelone représente un nouveau pas en avant dans la stratégie commerciale de notre groupe pour construire une position forte dans la région. Cela nous permet d’offrir différentes propositions de valeur pour les différents segments du marché » a alors ajouté B Ravintharan, Directeur des services financiers de Maybank.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été indiqué. Néanmoins, cette signature permet au FC Barcelone de relancer sa croissance commerciale au sein des marchés d’Asie-Pacifique. Une relance qui a été facilitée par le recrutement d’un nouveau directeur commercial régional, Jordi Camps, qui sera chargé d’administrer les activités de l’antenne régionale du club, située à Hong Kong. L’ancien de l’agence marketing Up2You vient remplacer … Xavier Asensi, auteur d’un très bon travail en Asie et depuis promu directeur commercial du club blaugrana.

Le développement des accords de sponsoring régional constitue un des piliers de la croissance des revenus de sponsoring du club. D’ailleurs, le FC Barcelone compte ouvrir au cours des prochains mois de nouvelles antennes régionales, afin de répéter dans de nouvelles régions les succès commerciaux rencontrées en Asie-Pacifique. Une des prochaines destinations pourrait être Sao Paulo. Un projet qui n’a pas été remis en cause par le départ de Neymar Jr au mois d’août dernier. Affaire à suivre…

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