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Nouveau contrat de sponsoring régional pour le FC Barcelone

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La direction du FC Barcelone a officialisé hier la signature d’un nouvel accord de sponsoring en Egypte.

Le FC Barcelone part-il à la conquête d’un nouveau marché à fort potentiel ? Après avoir mobilisé de nombreuses ressources au cours des derniers mois pour développer ses revenus commerciaux en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, le club catalan semble prêt à se lancer sur un nouveau marché.

Hier, la direction du club catalan a officialisé la signature d’un contrat de sponsoring régional en Egypte. Le FC Barcelone a signé un contrat commercial de trois ans avec la filiale égyptienne de la firme bancaire Emirates NBD.

Via cet accord de sponsoring, Emirates NBD pourra utiliser l’image du FC Barcelone dans ses campagnes publicitaires jusqu’en juin 2020. Le groupe bancaire activera également ce partenariat en lançant une carte de paiement prépayée aux couleurs du FC Barcelone. Une carte qui donnera la possibilité à ses utilisateurs de remporter des cadeaux dont des produits dérivés du club.

« Nous sommes très heureux qu’une banque aussi prestigieuse dans la région qu’Emirates NBD ait pensé à former une collaboration avec le FC Barcelone. Ce partenariat de trois ans illustre la croissance du club sur les marchés émergents et nous sommes certains que notre base de fans en Egypte va continuer à grossir grâce à ce partenariat » a alors commenté la dirigeant du FC Barcelone, Silvio Elías.

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« Nous sommes très heureux d’avoir signé ce contrat de sponsoring avec l’un des meilleurs clubs de la planète. Ce partenariat fait partie de notre objectif de promouvoir l’inclusion financière dans notre pays. C’est une nouvelle opportunité d’introduire des services innovants pour nos clients appartenant à toutes les couches de la société égyptienne » a ainsi ajouté Fuad Mohamed, COO d’Emirates NBD.

Le FC Barcelone va poursuivre son travail de notoriété en Egypte

Ayant démarré ses activités sur le marché égyptien en 2013 suite au rachat de la filiale de BNP Paribas dans le pays, Emirates NBD va profiter de cette collaboration avec le club catalan pour grignoter des parts de marché sur ses concurrents en Egypte.

Pour le FC Barcelone, cette association permet au club catalan de travailler sa notoriété sur un des principaux marchés africains tout en animant sa communauté de fans déjà importante dans le pays. Sur sa page officielle Facebook, le club compte déjà près de 4 millions de fans en Egypte.

Le montant du partenariat n’a pas été communiqué lors de l’officialisation de l’accord. Toutefois, selon les estimations réalisées par plusieurs médias espagnols, le FC Barcelone devrait percevoir une somme de l’ordre de 500 000 € par saison de la part de son nouveau partenaire. Un montant qui devrait permettre au club catalan d’accroître à la marge ses revenus commerciaux.

Source photo à la Une : FC Barcelona

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