Stratégie

Bientôt la sortie d’un film d’animation sur le FC Barcelone ?

fc barcelone film animation pixar
Ioan Panaite / Shutterstock.com

Le FC Barcelone serait dernièrement entré en discussion avec un géant du secteur concernant la production et la réalisation d’un film d’animation autour du club catalan.

Le FC Barcelone est-il proche de frapper un grand coup ? Alors que la plupart des grands clubs européens cherchent actuellement à développer leurs revenus médias en signant des partenariats avec les GAFAN afin de produire des mini-séries ou des documentaires à leur sujet ; le FC Barcelone serait sur le point de concrétiser un projet bien plus audacieux.

Ainsi, selon les informations évoquées par la radio catalane Rac1 et l’animateur Rocco Steinhäuser, la direction du FC Barcelone serait dernièrement entrée en négociations avancées avec les studios du groupe Pixar concernant la réalisation d’un film d’animation autour du club catalan.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

« Il existe aujourd’hui des contacts entre le FC Barcelone et Pixar. Les dirigeants catalans négocient avec ceux du groupe américain. Le film en question ne serait pas sur l’histoire du FC Barcelone. Il est question de réaliser un film d’animation au sein duquel le club serait le protagoniste » a alors lancé Rocco Steinhäuser.

Les studios Pixar sont considérés comme la référence ultime en termes de films d’animation. Au cours des dernières décennies, le groupe américain a réalisé de nombreux succès planétaires à l’image de Toy Story, Le Monde de Nemo, Cars, Ratatouille ou encore Les Indestructibles. Preuve de son savoir-faire, Pixar a  été racheté par le groupe Walt Disney en 2006 contre un investissement de 7,4 Mds€.

Pour le moment, aucun des deux protagonistes n’a confirmé ou infirmé les propos rapportés par Rocco Steinhäuser. Néanmoins, la négociation de tels droits pourrait rapporter très gros au club catalan. Selon les indiscrétions rapportées par la presse anglaise, l’accord dernièrement signé entre Amazon et Manchester City aurait permis aux Citizen d’empocher une somme de l’ordre de 10 M£. Mais nul doute que les négociations entre le club catalan et Pixar portent sur d’autres ordres de grandeur.

L’ouverture de telles négociations illustrent également la volonté des grands clubs européens d’entamer des rapprochements avec de puissants acteurs du divertissement. D’ailleurs, la réalisation d’un film d’animation n’est pas l’unique projet d’envergure actuellement étudié par le FC Barcelone. Le club catalan a également conclu un accord dernièrement avec un groupe immobilier chinois afin de mettre en place une zone à thème sur l’île touristique de Hainan. Un projet qui pourrait également venir gonfler les recettes commerciales engrangées par le club catalan.

To Top
Send this to a friend