Stratégie

Le gros coup réussi par le FC Barcelone aux Etats-Unis !

FC Barcelone partenariat Verizon
Maxisport / Shutterstock.com

Afin de renforcer son exposition aux Etats-Unis, le FC Barcelone a conclu un ambitieux partenariat avec le groupe de télécommunication Verizon.

A l’heure où la plupart des professionnels du secteur guettent l’entrée d’Amazon, de Facebook ou encore de Netflix sur le marché des droits TV sportifs, un autre acteur pourrait créer la surprise. Hier, le FC Barcelone a annoncé la conclusion d’un accord avec Verizon, géant américain des télécommunications !

Via ce partenariat, Verizon va alimenter sa plateforme de streaming mobile Go90 en contenus exclusifs autour du FC Barcelone tout au long de la saison 2017-18. Via un programme intitulé Inside Barça, les fans américains du club catalan auront ainsi accès à des images exclusives des entraînements du club ainsi qu’à des résumés des rencontres. Les fans pourront également interagir avant, après et surtout pendant les rencontres du FC Barcelone diffusées en direct en streaming.

« Il y a un an, nous ouvrions nos bureaux aux Etats-Unis, à New York, avec comme premier objectif de nous rapprocher des millions de fans présents en Amérique du Nord. Ce partenariat avec Verizon nous permettra de toucher encore plus de fans du Barça, notamment à travers les appareils connectés. Désormais, nos fans américains pourront avoir un aperçu de ce qui se passe au Camp Nou lors de chaque match. C’est une expérience incroyable pour eux » a ainsi commenté Francesco Calvo, Directeur du développement du FC Barcelone.

Le FC Barcelone va renforcer son exposition médiatique aux Etats-Unis

« Nous sommes très heureux de travailler avec un club comme le FC Barcelone. Le FC Barcelone et Go90 partagent un objectif commun : supporter le développement du supportariat footballistique aux Etats-Unis, en fournissant des contenus novateurs aux fans » a alors ajouté Ivana Kirkbride, Responsable des contenus de Go90.

Pour la plateforme de streaming mobile, la signature de ce partenariat constitue un gros coup. Revendiquant déjà la diffusion en direct de 25 000 heures de sport, Go90 va considérablement enrichir ses programmes en faisant une incursion au sein du football européen via le FC Barcelone.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Aucun montant n’a été annoncé lors de la révélation de l’accord. Dernièrement, Amazon aurait formulé une offre autour de 10 M£ à Manchester City pour mettre en place un docu-série autour du club. Et un accord du même type a dernièrement été noué entre Netflix et la Juventus.

Au-delà des aspects financiers, la conclusion d’un tel partenariat va également permettre au FC Barcelone de considérablement renforcer son exposition médiatique aux Etats-Unis, notamment auprès des jeunes. Un marché sur lequel le club catalan compte renforcer considérablement ses recettes commerciales lors des prochaines saisons.

To Top
Send this to a friend