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Le FC Barcelone signe un nouveau contrat commercial en Chine

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La direction du  FC Barcelone a officialisé dernièrement la signature d’un nouveau contrat de sponsoring régional sur le marché chinois.

Alors que le club catalan rencontre actuellement quelques difficultés dans ses négociations sur le marché des transferts, la direction du FC Barcelone boucle visiblement plus facilement les dossiers sur le plan commercial.

Seulement quelques semaines après avoir annoncé la signature d’un contrat de sponsoring régional en Indonésie avec la firme Kopi Singa, la direction du club barcelonais a officialisé la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring sur les marchés d’Asie-Pacifique.

La société Safeguard vient de conclure un accord commercial avec le club Blaugrana pour les deux prochaines saisons. La marque de gel douche pourra utiliser l’image du FC Barcelone sur les marchés chinois, hongkongais, taiwanais ou encore de Macao grâce à ce partenariat.

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Marque appartenant au groupe Procter & Gamble, le géant américain de la grande consommation renforce un peu plus sa coopération commerciale avec le club catalan. La société possède déjà des accords de sponsoring avec le FC Barcelone, concernant notamment les produits Head & Shoulders ou encore Gillette.

 « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Procter & Gamble, une société avec laquelle nous avons déjà construit des liens stratégiques. A travers ce partenariat, nous pouvons développer davantage de synergies et renforcer notre popularité en Chine, en se rapprochant de nos fans et des supporters de football en général dans cette région stratégique » a ainsi commenté Manel Arroyo, Vice-Président du FC Barcelone en charge des dossiers marketing et de communication.

Le FC Barcelone poursuit son développement en Asie

« Le FC Barcelone et Safeguard encouragent les gens en Chine à travailler dur, et à ne pas avoir peur des challenges qui peuvent être atteints via le goût de l’effort et le travail en équipe » a ainsi ajouté Freddy Bharucha, Vice-Président de la division cosmétique de Procter & Gamble concernant le marché chinois.

Grâce notamment à une présence plus soutenue dans la région, le FC Barcelone n’a cessé de conclure des partenariats en Chine au cours des derniers mois. Outre cet accord avec Safeguard, le club catalan a notamment acté des contrats de sponsoring avec les firmes Oppo, BNN Technology ou encore l’établissement bancaire SPD Bank.

Le montant de l’accord conclu avec Safeguard n’a pas été révélé au cours de la conférence de presse. Toutefois, ce nouveau contrat aidera le club à remplir ses objectifs commerciaux en cet exercice 2017-18. Après avoir dépassé pour la première fois de son histoire la barre des 700 M€ de chiffre d’affaires en 2016-17, le FC Barcelone mise notamment sur son développement sur les marchés d’Asie-Pacifique pour franchir à l’horizon 2020 le cap symbolique du milliard d’euros de revenus.

Source photo à la Une : FC Barcelona

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