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Liverpool FC officialise son premier contrat de sponsoring manche

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La direction des Reds a dévoilé dernièrement la signature du premier contrat de sponsoring manche de son histoire.

Un de plus. Ils sont désormais au nombre de 10 les clubs de Premier League à avoir commercialisé le nouvel emplacement de sponsoring manche gauche pour cette saison 2017-18. Liverpool FC est le dernier club à avoir officialisé un tel accord.

Les Reds ont ainsi vendu ce nouvel espace à l’un des leaders mondiaux du secteur des transferts d’argent, Western Union. Au-delà de l’acquisition de cet emplacement de sponsoring premium, le nouveau partenaire des Reds bénéficiera de nombreux espaces de visibilité à Anfield Road et sur les supports de communication du club tout au long de la saison.

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« Western Union est une marque instantanément reconnaissable du grand public, possédant une vraie empreinte globale. Nous sommes ravis d’accueillir Western Union en tant que premier sponsor manche et partenaire officiel du club. Nous sommes impatients de travailler avec Western Union à travers ce partenariat afin de créer de nouvelles expériences et opportunités pour nos fans situés au Royaume-Uni et à l’étranger » a alors commenté Billy Hogan, Directeur Commercial de Liverpool FC.

Liverpool FC : quels sont les objectifs commerciaux des Reds ?

« Les activités de Western Union et Liverpool FC sont guidées par notre passion de rassembler les communautés, à travers le transfert d’argent ou la production d’expériences footballistiques. Ce partenariat va bien plus loin que la simple présence d’un logo sur un maillot. Nous apporterons notre expertise en matière de transfert d’argent pour mieux connecter Liverpool FC et ses fans répartis aux quatre coins de la planète » a ainsi ajouté Jean-Claude Farah, Directeur des paiements chez Western Union.

Le montant du partenariat n’a pas été révélé au cours de la conférence de presse. Néanmoins, Western Union a vraisemblablement déboursé une somme supérieure à 5 M£ (5,5 M€) pour s’emparer de cet espace de sponsoring. Pour le moment, Manchester City détient le record du contrat de sponsoring manche le plus lucratif. Les Citizen ont négocié un accord avec Nexen Tires évalué aux alentours de 10 M£ (11 M€) par saison. Mais Manchester United pourrait dépasser cette barre des 10 M£ si les négociations venaient à aboutir avec Tinder.

Au cours des derniers exercices, Liverpool FC a généré des recettes commerciales supérieures à 100 M£. Néanmoins, via les nouveaux accords conclus au cours des derniers mois, les Reds devraient être en mesure de se rapprocher significativement de la barre des 150 M£ (165 M€) de recettes commerciales lors de l’exercice 2017-18.

Source photo à la Une : Flickr.com (Robert CuttsCC BY 2.0)

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