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Nouveau contrat de sponsoring régional pour le FC Barcelone

FC Barcelone sponsoring régional Indonésie

Le FC Barcelone poursuit son développement sur les marchés asiatiques en officialisant la signature d’un nouveau contrat de sponsoring régional en Indonésie.

La direction du FC Barcelone a annoncé la semaine dernière la conclusion d’un accord de sponsoring avec la firme indonésienne Kopi Singa. Le deuxième producteur de café du pays a ainsi signé un accord de deux ans avec le club catalan.

Cette collaboration recouvre exclusivement le territoire indonésien, marché au sein duquel Kopi Singa aspire à devenir le numéro un du secteur. En signant un tel accord, Kopi Singa devient également le premier sponsor « café » de l’histoire du club catalan.

La mise en place de cette collaboration se traduira par la commercialisation d’un café, cobrandé avec le FC Barcelone. Le club catalan va également organiser un événement de 3 jours en Indonésie en collaboration avec son nouveau partenaire, auquel participeront plusieurs anciens joueurs, membres du club FCB Legends.

« Je souhaite la bienvenue à Kopi Singa au sein de la famille FC Barcelone. Je suis certain que nous développerons des synergies pour accroître la popularité du FC Barcelone, de Kopi Singa et du football en général en Indonésie à travers ce partenariat » a alors commenté Manel Arroyo, Vice-Président du FC Barcelone en charge des questions marketing.

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Le FC Barcelone poursuit son développement en Asie

« Nous sommes convaincus que ce partenariat conclu entre le FC Barcelone et Kopi Singa sera bénéfique pour les deux parties. Nous sommes également très heureux de devenir la première entreprise de café à sponsoriser le Barça. Nous pensons que cet accord nous aidera à attirer les fans du FC Barcelone en Indonésie et génèrera beaucoup de retombées pour le café Kopi Singa » a ainsi ajouté Pujiono Sudargo, Propriétaire de Kopi Singa.

Le travail de notoriété réalisé par le FC Barcelone sur le marché indonésien commence ainsi à porter ses fruits. Le club revendique désormais la présence de 26 millions de fans sur le territoire indonésien. Sur sa page officielle Facebook, le club catalan réunit déjà une communauté de près de 10 millions d’Indonésiens !

Au-delà de la popularité du club en Indonésie, le FC Barcelone a intensifié ses réseaux commerciaux au sein de nombreux marchés d’Asie-Pacifique depuis l’ouverture d’une antenne locale à Hong Kong. Un travail qui permet désormais au FC Barcelone d’attirer de gros sponsors asiatiques en tant que partenaires premiums, à l’image de l’accord de sponsoring maillot signé avec l’entreprise japonaise Rakuten.

Le développement des activités du club sur les marchés asiatiques constitue un élément important de la stratégie de croissance actuellement mise en place par le club catalan. Au cours de la saison 2016-17, le FC Barcelone a pour la première fois de son histoire dépassé la barre des 700 M€ de chiffre d’affaires. Et la direction du club vise le franchissement de la barre du milliard d’euros à l’horizon 2021.

Source photo à la Une : FC Barcelone

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