Marketing

Le FC Lorient prolonge un important contrat de sponsoring

fc lorient sponsoring

La direction du FC Lorient a annoncé cette semaine la prolongation d’un contrat de sponsoring maillot.

Miser sur une solide stratégie d’ancrage local, cela peut s’avérer payant pour fidéliser ses partenaires. Le FC Lorient peut en témoigner. Malgré sa descente en Ligue 2, la grande majorité des sponsors du club, issus principalement de la région, ont décidé de maintenir, de prolonger voire de renforcer leur partenariat avec les Merlus.

Quelques semaines après avoir officialisé la prolongation de son accord commercial avec le groupe Jean Floc’h – la firme bretonne a signé un nouveau contrat de 3 ans avec les Merlus et occupera l’espace central du maillot du club lors de la saison 2017-18 –  le FC Lorient vient d’annoncer la prolongation de son accord de sponsoring avec la firme B&B Hôtels.

[ssp id= »241096494″ embed= »true » width= »100% »]

La chaîne d’hôtels a signé un nouvel accord de deux ans avec le FC Lorient. Un accord qui permettra à B&B Hôtels de fêter l’été prochain ses 10 ans de collaboration avec le club breton. Via la signature de ce partenariat, B&B Hôtels disposera à nouveau d’un espace de visibilité sur la tenue officielle du FC Lorient, sur la partie supérieure du maillot.

« Que d’émotions notre groupe a déjà vécu aux côtés du FCL depuis la saison 2007-2008 ! Je retiens avant tout ces moments de sport qui apportent aux collaborateurs B&B Hôtels et à nos clients de l’adrénaline et de la fierté. Mais il y a aussi toutes ces rencontres enrichissantes, que ce soit au Moustoir ou lors des événements organisés par les équipes du FC Lorient. C’est toujours intéressant de rencontrer les autres partenaires du club, et de construire avec eux un réseau fort. En cela, nous savons qu’un vrai partenariat se construit dans la durée, et nous sommes ravis de nous réengager pour la saison prochaine, celle où le club aura probablement le plus besoin de notre soutien à tous pour atteindre ses objectifs » a ainsi indiqué Vincent Quandalle, Directeur Général France de B&B Hôtels.

Le FC Lorient conserve la confiance de ses sponsors

« B&B Hôtels et le FC Lorient partagent des valeurs communes, notamment de courage et de proximité. Nous sommes très heureux de pouvoir fêter, l’année prochaine, les dix ans du partenariat. C’est une réelle preuve de fidélité auprès du club de la part de B&B Hôtels qui a été présent chaque année sur le maillot du FC Lorient et le sera encore pour les deux saisons à venir. Je tiens à remercier Vincent Quandalle et les équipes de B&B Hôtels pour cette confiance » a alors ajouté Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient.

Lors de la conférence de presse, les éléments financiers du partenariat n’ont pas été dévoilés. Toutefois, cette nouvelle signature témoigne de la fidélité manifestée par les principaux partenaires envers le FC Lorient. Ainsi, malgré la descente en Ligue 2, les Merlus ne devraient pas subir une grave contraction de leurs revenus commerciaux.

Au cours des derniers exercices, le FC Lorient a généré des recettes commerciales oscillant autour de la barre des 4,5 M€ par an. Pour la saison 2017-18, le club disposera d’un budget estimé à 18 M€.

Source photo à la Une : FC Lorient

To Top
Send this to a friend