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Le FC Lorient signe un nouveau contrat de sponsoring

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La direction du FC Lorient a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot pour les prochaines saisons.

La descente en Ligue 2 n’a visiblement pas altéré l’attractivité commerciale du FC Lorient. Le groupe Jean Floc’h a annoncé en fin de semaine dernière la signature d’une prolongation de son contrat de sponsoring de trois ans avec les Merlus.

La société bretonne a même tenu à renforcer sa collaboration avec le FC Lorient malgré les difficultés sportives rencontrées la saison dernière. Jean Floc’h apparaîtra ainsi de façon permanente sur la face avant du maillot du FC Lorient à partir de l’exercice 2017-18. Un espace qui était commercialisé à plusieurs entreprises bretonnes lors des dernières saisons.

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« Depuis maintenant trois saisons, nous sommes très heureux du partenariat qui nous unit et de la qualité de nos échanges avec le FC Lorient. Malgré la descente en Ligue 2, le FC Lorient reste une vitrine pour le Morbihan et la Bretagne, et c’est dans ces moments un peu plus difficiles qu’ils ont besoin du soutien de tous pour mieux rebondir » a ainsi indiqué Michel Boulaire, Président Directeur Général de Jean Floc’h.

FC Lorient : quels seront les revenus de sponsoring du club ?

« Je suis très heureux que le groupe Jean Floc’h poursuive l’aventure à nos côtés. Cette prolongation prouve toute la confiance et le soutien dont fait preuve Michel Boulaire à l’égard du FC Lorient. Nous avons la belle responsabilité de nous montrer à la hauteur de cette confiance » a alors ajouté Loïc Féry, Président du FC Lorient.

« Jean Floc’h et le FC Lorient partagent des valeurs communes et une relation de confiance s’est créée au fil des années grâce à une reconnaissance du travail accompli. Cette confiance se traduira, dès cette saison, par une présence systématique du logo du groupe Jean Floc’h sur la partie centrale du maillot des Merlus. Je tiens donc à remercier Michel Boulaire et ses salariés pour leur fidélité, leur confiance et leur solidarité territoriale » a enfin conclu Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient.

Les éléments financiers de l’accord n’ont pas été révélés lors de l’officialisation de cette prolongation. Au cours des derniers exercices, le FC Lorient a généré des revenus de sponsoring compris entre 4 et 5,2 M€. Le club merlu misera sans doute sur la fidélité manifestée par les entreprises régionales envers le club et sur la promesse d’un retour rapide en Ligue 1 pour limiter l’impact de la descente en L2 sur ses revenus commerciaux.

Source photo à la Une : FC Lorient

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