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L’OGC Nice prolonge son contrat de sponsoring maillot

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La direction niçoise a officialisé en fin de semaine dernière la prolongation de son accord de sponsoring maillot avec Les Mutuelles du Soleil.

S’affichant sur la face avant du maillot azuréen depuis la saison 2011-12, Les Mutuelles du Soleil poursuivront pour au moins une saison supplémentaire leur accord de sponsoring avec l’OGC Nice. La nouvelle a été officialisée en fin de semaine dernière par la direction niçoise.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre développement aux côtés d’une entreprise porteuse de vraies valeurs telle que les Mutuelles du Soleil. Depuis des années se ressent une réelle motivation de vivre de grandes choses ensemble » a ainsi commenté Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice.

« Le groupe Mutuelles du Soleil est très fier de renouveler ce partenariat avec l’OGC Nice. Les ambitions du club rejoignent celles de notre groupe et nous sommes certains que l’aventure qui se poursuit sera pleine d’émotions » a alors ajouté Jean-Pierre Gay, Président des Mutuelles du Soleil.

En prolongeant un tel accord, Les Mutuelles du Soleil continent à s’inscrire comme un acteur majeur du sponsoring sportif dans la région PACA. Au mois d’octobre dernier, le groupe avait notamment renforcé son partenariat avec l’Olympique de Marseille en s’emparant du sponsoring maillot du club phocéen pour la Coupe de la Ligue.

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OGC Nice : cap sur les 10 M€ de revenus de sponsoring ?

Lors de l’officialisation du partenariat, l’OGC Nice n’a pas spécifié le périmètre d’application de l’accord de sponsoring maillot. Lors du dernier exercice, l’accord noué entre Les Mutuelles du Soleil et le club azuréen ne couvrait pas les matchs européens. Les Aiglons avaient alors pu contracter un accord avec l’entreprise chinoise Ctrip concernant les rencontres d’Europa League.

Les deux entités n’ont également pas révélé les termes financiers lors de l’officialisation. Néanmoins, étant donné l’engouement actuellement suscité par l’OGC Nice, la direction est probablement parvenue à obtenir une revalorisation de contrat.

Au cours des derniers exercices, l’OGC Nice a enregistré des revenus de sponsoring compris entre 8 et 9,2 M€. Les efforts déployés dernièrement en termes d’internationalisation et l’acquisition d’un statut de club européen devraient sans doute permettre au club azuréen de franchir la barre des 10 M€ de recettes publicitaires lors de la saison 2017-18.

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

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