Alors que son utilisation est encore relativement peu répandue dans l’industrie sportive, le marketing automation constitue pourtant un puissant outil permettant de...
En cette saison 2023-24, le FC Lorient a décidé de confier la création de ses affiches de match à 17 artistes de...
Sans forcément accumuler les recruteurs au sein de leur organisation, la plupart des clubs de Ligue 1 ont étoffé ces dernières années...
Si le sujet n’est pas nouveau au club, le FC Lorient n’a cessé de monter en puissance ces dernières saisons dans le...
Mettre en place une billetterie en ligne performante et répondant à ses besoins n’est pas un dossier simple à concrétiser pour une...
En matière d’activation de partenariat sur les canaux numériques, Free est sans doute le meilleur exemple au sein du football professionnel français....
Malgré l’essor de la vente en ligne, la plupart des clubs de football professionnel français enregistrent encore une part non-négligeable de leurs...
Le FC Lorient a le secret pour fidéliser ses partenaires. Et ce n’est pas la relation nouée avec le groupe Jean Floc’h...
Kappa ne passe pas inaperçu en Ligue 1. Equipant quatre clubs de l’élite – l’AS Monaco, Angers SCO, le FC Lorient et...
Renvoyer une image « authentique » n’est pas toujours aisée pour une organisation sportive. Surtout au temps de la globalisation, poussant parfois les clubs...
Quel rôle joue un scout dans la politique sportive d’un club professionnel de football ? Le métier a-t-il profondément évolué ces dernières saisons...
Face au contexte sanitaire particulier, privant les fans de stade, de nombreux clubs professionnels français ont enrichi leur stratégie de contenus sur...