Marketing

Le FC Nantes signe un contrat de sponsoring manche

fc nantes sponsoring manche

Le FC Nantes poursuit son développement commercial en officialisant la signature d’un nouveau contrat de sponsoring manche.

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour le FC Nantes sur le plan commercial. Seulement quelques semaines après avoir officialisé la prolongation de son contrat de sponsoring maillot principal avec le groupe Synergie, la direction du club nantais vient d’annoncer le recrutement d’un nouveau partenaire commercial.

Le groupe LNA Santé, acteur majeur du secteur des établissements médicaux, a ainsi signé un accord commercial jusqu’en 2020 avec le FC Nantes ! Le logo de LNA Santé apparaîtra notamment sur la manche des tenues officielles du FC Nantes lors des rencontres de championnat, ainsi que sur les tenues portées par le staff médical du club.

Outre les emplacements sur les tenues officielles du FC Nantes, LNA Santé disposera également d’emplacements de visibilité au stade de La Beaujoire et au centre d’entraînement de La Jonelière. Le partenariat comportera également un volet Relations Publiques, permettant à LNA Santé d’inviter ses collaborateurs et ses partenaires lors des soirs de match.

« Ce partenariat puise sa légitimité à la fois dans nos racines nantaises, dans notre volonté de rayonnement national et dans notre souhait de promouvoir notre nouveau nom,  et les services de santé, que nous offrons à un large public. C’est aussi une formidable occasion d’animation en partageant avec l’ensemble de nos équipes, dans toute la France, à l’occasion des matches du FC Nantes, en déplacement et à domicile. Grandir ensemble, c’est ce chemin que nous empruntons résolument aux côtés du FC Nantes » a alors indiqué Willy Siret, Directeur Général Délégué de LNA Santé.

Forte hausse des revenus de sponsoring pour le FC Nantes ?

« Cette collaboration avec LNA Santé est une fierté pour le club. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien d’un groupe familial qui prend en considération l’une des préoccupations majeures du grand public, la santé. De par son offre diversifiée dans les territoires et des établissements hautement médicalisés, nous partageons de nombreuses valeurs telles que l’esprit d’équipe et la cohésion. Le football grâce à sa popularité est une valeur sûre pour chaque marque qui s’y associe. Le FC Nantes, comme un média à part entière, démontre ainsi son attractivité et sa capacité à répondre aux objectifs de visibilité et de notoriété d’une marque » a ainsi ajouté Waldemar Kita, Président du FC Nantes.

En recrutant un poids lourd du secteur médical – LNA Santé a réalisé un chiffre d’affaires de 475 M€ en 2016 – le FC Nantes poursuit son développement commercial en étendant son réseau de partenaires à de nouveaux secteurs.

Lors de l’exercice 2015-16, le FC Nantes est parvenu pour la première fois depuis son retour au sein de l’élite à dépasser la barre des 8 M€ de recettes de sponsoring. Etant donné les multiples accords conclus au cours des derniers mois, le club canari aura surement pour ambition de se rapprocher de la barre des 8,5 M€ de recettes publicitaires au cours de l’exercice 2017-18.

Source photo à la Une : FC Nantes

To Top
Send this to a friend