Marketing

La Fiorentina noue un partenariat commercial avec VAR Group

fiorentina sponsoring var
bestino / Shutterstock.com

La direction de la Viola a dévoilé cette semaine la signature d’un contrat de sponsoring avec VAR Group. Un accord qui permettra à la Fiorentina de faciliter sa transformation numérique.

La Fiorentina se prépare-t-elle à devenir le futur club 3.0 de Serie A ? Le club florentin a annoncé cette semaine avoir noué un contrat commercial avec la société VAR Group.

Un accord qui va permettre à la firme IT aux 290 M€ de chiffre d’affaires de bénéficier d’importants espaces de visibilité auprès de la Viola. Selon les termes définis, VAR s’affichera sur les tenues d’entraînement de la Fiorentina. La société disposera également d’emplacements au sein de la panneautique LED du stade Artemio Franchi.

L’accord noué entre les deux partenaires possède également un volet technologique. VAR Group s’est ainsi engagé à accompagner la Fiorentina sur l’ensemble des sujets touchant à la stratégie numérique du club transalpin. Un accompagnement qui portera essentiellement sur la stratégie de marketing numérique menée par la Fiorentina, avec, en premier lieu, un audit du site officiel du club.

« Nous sommes fiers d’avoir conclu ce partenariat avec la Fiorentina qui représente un club important avec une grande histoire. Nous sommes liés par le désir commun de grandir sur la scène nationale. Nous aimons les défis en matière d’innovation et nous sommes heureux de mettre à disposition notre savoir-faire au service de la Viola » a alors commenté Francesca Moriani, Directrice Générale de VAR Group.

VAR Group s’est engagé 4 ans aux côtés de la Fiorentina. Le volet financier du partenariat n’a pas été communiqué lors de l’officialisation. Au cours des derniers exercices, la Fiorentina a généré des recettes commerciales oscillant autour de la barre des 13 M€.

To Top
Send this to a friend