Eco

Huddersfield Town bientôt mis en vente ?

huddersfield town mis en vente
MDI / Shutterstock.com

Actionnaire majoritaire d’Huddersfield Town, Dean Hoyle songerait à vendre le club selon certaines indiscrétions.

Un nouveau club de Premier League va-t-il être mis sur le marché ? Alors que Mike Ashley cherche depuis plusieurs mois à se séparer de Newcastle United ; c’est désormais au tour de Dean Hoyle de se poser des questions concernant son avenir à Huddersfield Town.

Selon une indiscrétion rapportée par le Daily Mail, l’actuel actionnaire majoritaire des Terriers aurait dernièrement sondé un cabinet d’expertise pour évaluer le potentiel prix d’Huddersfield Town. Une estimation qui tournerait aux alentours de 80 M£, toujours selon les éléments évoqués par le média britannique.

En cas de départ de Dean Hoyle, Huddersfield Town perdrait alors son homme providentiel. Actionnaire majoritaire du club depuis 2009, Dean Hoyle est parvenu à impulser un nouveau souffle sportif au sein d’Huddersfield, passant alors de la troisième division à la Premier League. Un retour en Premier League validé en 2017 et permettant au club de mettre fin à 45 ans d’absence au sein de l’élite du football anglais.

La possible vente d’Huddersfield Town est d’autant plus curieuse que Dean Hoyle avait dernièrement présenté des projets d’envergure pour améliorer à long terme la compétitivité du club. En effet, en début de saison, la direction du club a dévoilé ses plans pour bâtir un nouveau complexe d’entraînement ultra-moderne. De nouvelles infrastructures qui doivent être livrées pour la saison 2020-21 et dans lesquelles le club investira 20 M£.

Enfin, la dernière place de Premier League actuellement occupée par Huddersfield pourrait compromettre les projets de vente du club de Dean Hoyle. Une relégation en Championship serait très contrariante pour Huddersfield, dont la rentabilité repose essentiellement sur les très lucratives recettes télévisuelles perçues pour sa participation à la Premier League.

To Top
Send this to a friend