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LaLiga signe un partenariat avec IMG

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L’agence IMG gèrera de manière exclusive les droits commerciaux de la ligue espagnole au cours des prochaines années. Décryptage.

Comment poursuivre l’excellent travail mené par la ligue espagnole en matière d’expansion internationale tout en franchissant une nouvelle étape ? La direction de LaLiga a visiblement trouvé la solution en officialisant aujourd’hui la signature d’un partenariat avec l’agence IMG.

L’agence IMG va ainsi bénéficier de la gestion exclusive des partenariats de la ligue espagnole au cours des prochaines années – la durée du contrat n’ayant pas été communiquée par les différentes parties. IMG va s’appuyer sur son expertise pour définir de nouvelles offres de sponsoring et les commercialiser, notamment sur les marchés internationaux.

« Nous sommes très heureux de représenter l’une des plus importantes ligues du monde. LaLiga suscite un fort intérêt dans le monde entier et constitue une opportunité formidable pour les marques de toucher une audience mondiale évaluée à 3 milliards de personnes, grâce notamment à des accords de diffusion dans 185 pays. Nous sommes impatients d’exploiter toutes les ressources des équipes commerciales d’IMG pour identifier et conclure les meilleurs partenariats possibles pour LaLiga » a ainsi commenté Adolfo Bara, SVP et Directeur Général d’IMG.

« Cet accord avec IMG va certainement accélérer notre croissance à l’international. L’expertise d’IMG combinée à une marque puissante comme LaLiga va créer de nombreuses opportunités pour les partenaires et pour LaLiga » a alors ajouté Oscar Mayo, Directeur du Développement International de LaLiga.

Avant même l’association avec IMG, LaLiga a considérablement développé son portefeuille de partenaires au cours des dernières années. Outre l’accord de naming avec Santander – estimé aux alentours de 20 M€ par saison – la ligue espagnole dispose d’une vingtaine d’accords internationaux (Nike, EA Sports, Tag Heuer…) et de neuf partenaires nationaux.

La ligue espagnole a été pro-active au cours des dernières années en matière de développement international. LaLiga a notamment constitué un réseau de délégués à travers le monde pour renforcer son travail de prospection commerciale et intensifier sa couverture médiatique. LaLiga a également investi une vingtaine de millions d’euros dans une plateforme numérique développée par Microsoft pour mieux connaître ses fans, notamment sur les marchés internationaux.

En s’associant avec IMG, LaLiga compte bien collecter les fruits de son intense travail. Une collaboration qui devrait s’avérer fructueuse sur le plan commercial.

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