Interview

« La mission de Watch Eat est de proposer une expérience inédite et inoubliable à ses utilisateurs »

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Partagez les matchs sur le canapé d’un supporter proche de chez vous. C’est la promesse mise en avant et tenue par la start-up Watch Eat, plateforme qui permet de mettre en relation des supporters souhaitant passer un bon moment devant un match de football à la TV. Surfant sur l’essor de l’économie collaborative, Watch Eat compte développer ce nouveau mode de consommation du football, favorisant le partage et la convivialité. A cette occasion, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Enzo Trupiano, co-fondateur de la société, au sujet du développement de Watch Eat.

Pouvez-vous nous décrire le fonctionnement de Watch Eat ?

Watch Eat est la première plateforme qui permet à un supporter de recevoir sur son canapé un autre supporter pour partager un match ensemble.

Un hôte peut déposer une annonce sur Watch Eat afin d’accueillir un ou plusieurs supporters à son domicile. L’hôte fixe un prix à son annonce s’il propose un repas à ses invités. En proposant un repas, les hôtes bénéficient d’un moyen innovant pour compléter leurs revenus.

Le visiteur lui, une fois inscrit, peut trouver les annonces d’hôtes se trouvant près de son domicile et proposant l’événement qu’il souhaite voir. Ainsi, les deux passionnés regarderont le match ensemble.

Quel est le modèle économique de Watch Eat ?

Watch Eat est un acteur de l’économie collaborative. Nous prélevons une commission sur chaque transaction effectuée correspondant aux frais de participation au repas. A noter que les paiements se font uniquement si l’hôte propose un repas à ses invités.

Combien d’hôtes compte aujourd’hui la plateforme ? Chaque annonce débouche-t-elle par l’accueil d’invités ? Quel est le taux de « transformation » ?

La mission de Watch Eat est de proposer une expérience inédite et inoubliable à ses utilisateurs. C’est notre principale metric. Nous mesurons notre réussite aux retours de nos utilisateurs.

Sur la plateforme, nous comptons déjà des milliers de supporters inscrits. Et, selon les équipes, nous disposons entre 30 et 50 annonces d’hôtes. Notons que la majorité des annonces sont situées dans des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice) ce qui facilite la rencontre entre Watchers.

Dernièrement, vous avez annoncé la signature de partenariats avec le TFC et l’EA de Guingamp. En quoi consistent ces partenariats ? Êtes-vous en discussion avec d’autres clubs ?

Tout d’abord ses partenariats sont possibles grâces à ces deux clubs avant-gardistes et soucieux du confort de leurs supporters. Il est important de noter le coté précurseur de l’EAG et du TFC.

Ces partenariats permettent aux supporters de pouvoir suivre les matchs de leur équipe lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Malheureusement un déplacement à l’extérieur peut parfois être onéreux ou bien interdit par les pouvoirs publics. Watch Eat permet de partager ces matchs là depuis le domicile d’un autre fan en toute convivialité.

Quels sont les prochains projets de développement de Watch Eat ?

Les prochains projets sont la sortie de l’application mobile sur iOS et Android.

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