OL politique environnementale
Interview

« Les enjeux environnementaux sont intégrés à toutes nos grandes décisions »

Icon Sport

Rares sont les clubs professionnels français à avoir placé les problématiques environnementales au cœur de leurs projets de développement. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais qui fait office de bon élève en la matière. Grâce à une prise de conscience qui anime toutes les strates du club, l’OL se lance désormais dans des projets environnementaux de grande envergure à l’image de la solarisation d’OL Vallée. Maëlle Trarieux, Directrice RSE de l’Olympique Lyonnais, fait le point sur la politique environnementale poursuivie par les Gones pour Ecofoot. Entretien.

Quelle place accorde aujourd’hui l’Olympique Lyonnais aux problématiques environnementales dans son fonctionnement ? La dimension environnementale est-elle toujours prise en compte dans chacun des projets de développement du club ?

La dimension environnementale est bien sûr prise en compte dans chacun de nos projets. C’est devenu un réflexe pour toutes les composantes du club. Nous avons accumulé beaucoup d’expérience sur le sujet à travers la construction et l’exploitation du Groupama Stadium. Nous avons bien pris la mesure des enjeux et des défis à relever pour tenir compte des préoccupations environnementales dans les projets de développement des infrastructures.

Les enjeux environnementaux sont intégrés à toutes nos grandes décisions. Par exemple, notre projet de solarisation d’OL Vallée, mené en collaboration avec Reservoir Sun et Engie, avance très bien. Le calendrier prévisionnel sera tenu et le projet devient une réalité pour l’ensemble du club avec les panneaux solaires désormais visibles sur les différents sites. Nous sommes également engagés dans la construction de la future LDLC Arena qui accueillera à la fois des concerts, des rencontres de basket, ou encore, des compétitions d’esport. A nouveau, nous avons tenu compte des problématiques environnementales pour concevoir ce projet.

Les sujets environnementaux concernent aujourd’hui tous les services du club – direction générale, stade, marketing, communication… Au quotidien, nous cherchons à faire avancer les dossiers pour rendre notre fonctionnement plus vertueux sur le plan environnemental.

Comment l’Olympique Lyonnais s’est structuré en interne pour piloter sa politique environnementale ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux membres Ecofoot Premium


Pas encore d'accès à Ecofoot Premium ? Devenir membre d'Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez
  • Nouvelle formule "Pass 24h" sans abonnement


  • Magazine N°87


    « Les enjeux environnementaux sont intégrés à toutes nos grandes décisions »
    To Top
    Send this to a friend