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Nouveau contrat de sponsoring pour la Juventus

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La direction du club turinois a officialisé ce matin la signature d’un nouvel accord commercial avec une entreprise italienne.

Tous les yeux des décideurs de la Juventus ne sont pas braqués vers l’Asie. Bien que les marchés d’Asie-Pacifique monopolisent une bonne partie de l’attention de la direction turinoise, le club bianconero continue à développer son empreinte commerciale sur son marché domestique.

Ainsi, la Juventus a dévoilé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat commercial avec le producteur de boissons énergétiques Beebad, marque appartenant à Parodi Group. Ayant développé la première boisson énergétique naturelle à base de miel, Beebad compte sur son nouveau partenariat avec la Juventus pour renforcer sa notoriété en Italie ainsi que sur les marchés américains.

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« Nous sommes très heureux de démarrer un nouveau partenariat avec une marque comme Beebad, qui se positionne sur les marchés internationaux avec un produit innovant […] Les deux marques partagent des valeurs d’authenticité, de travail acharné et attachent une attention particulière à atteindre leurs objectifs, notamment au niveau international » a ainsi commenté Giorgio Ricci, Directeur des Partenariats à la Juventus.

Juventus : des revenus de sponsoring supérieurs à 100 M€ dès la saison 2017-18 ?

« Nous avons choisi la Juventus comme partenaire car nous partageons une identité commune. La Juventus et Beebad sont des ambassadeurs du Made In Italy. Les deux entreprises sont attachées à l’excellence, la persévérance, l’ambition et le courage » a alors ajouté Santiago Herrero, COO de Parodi Group, maison mère de Beebad.

Beebad s’est engagé pour trois saisons auprès de la Juventus. Le montant de l’accord n’a pas été révélé au cours de la conférence de presse. Les deux parties n’ont également pas détaillé les supports de visibilité liés au partenariat.

Au cours des dernières années, la Juventus a généré des revenus de sponsoring oscillant autour de la barre des 70 M€. Un niveau que la Juventus devrait également atteindre en 2016-17, le club ayant déjà révélé des recettes publicitaires à hauteur de 36 M€ pour le premier semestre.

Toutefois, la stratégie d’expansion commerciale actuellement mise en place par sa direction – notamment en Asie – doit permettre au club bianconero de dépasser la barre des 100 M€ de recettes de sponsoring à court terme.

Source photo à la Une : Juventus

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