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Chelsea FC officialise un contrat de sponsoring manche

chelsea sponsoring manche

La direction des Blues a officialisé en fin de semaine dernière la signature du premier contrat de sponsoring manche de son histoire.

La libéralisation de l’emplacement de sponsoring manche en Premier League pourrait rapporter gros aux clubs anglais. Après Southampton, Stoke City ou encore Manchester City, c’est au tour de Chelsea FC d’officialiser la signature d’un contrat de sponsoring manche gauche pour les prochaines saisons.

Le club londonien a signé un accord avec le manufacturier de pneumatiques Alliance Tyres, marque appartenant au géant japonais Yokohama, sponsor maillot principal des Blues depuis 2015. Yokohama a acquis Alliance Tyres l’été dernier contre un investissement à hauteur de 1,2 milliard de dollars (1 Md€) et la firme japonaise mise sur cet accord pour développer les activités de sa filiale sur les marchés européens.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Yokohama Rubber Co. Ltd. en l’aidant à promouvoir sa marque Alliance Tyres auprès d’une audience globale […] La nouvelle opportunité de parrainer la manche de notre maillot emblématique est parfaite pour le bon partenaire qui souhaite capitaliser sur l’important reach de la Premier League et sur les millions de fans des Blues à travers la planète » a alors commenté Chris Townsend, Directeur Commercial de Chelsea FC.

Des revenus additionnels pour Chelsea FC ?

Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été communiqués lors de l’officialisation. Toutefois, selon les médias britanniques, l’accord liant Allianz Tyres à Chelsea FC devrait porter sur une durée de trois ans, conformément au contrat actuellement en vigueur entre Yokohama et le club londonien.

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Pour nouer un tel accord, la firme japonaise a certainement consenti à réaliser un nouvel effort financier lui permettant d’acquérir ce nouvel espace de sponsoring. Jusqu’à présent, Yokohama déboursait une somme estimée à 40 M£ (45 M€) par saison pour apparaître sur la face avant du maillot des Blues.

La signature de ce partenariat va permettre à Chelsea FC de maintenir sa croissance des recettes commerciales. Alors que la formation londonienne a dépassé la barre des 100 M£ en 2014, Chelsea FC pourrait franchir les 150 M£ de revenus commerciaux en 2017-18. Outre l’accord de sponsoring manche, Chelsea bénéficiera également de l’entrée en vigueur de son nouveau contrat équipementier signé avec Nike.

Enfin, tous les clubs de Premier League n’ont pas encore trouvé preneur concernant leur espace de sponsoring manche. Certains cadors cherchent encore à dénicher le partenaire en capacité de satisfaire leurs exigences financières. C’est notamment le cas de Manchester United qui souhaiterait commercialiser ce nouvel espace à hauteur de… 10 M£ (11 M€) par saison !

Source photo à la Une : Chelsea FC

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